Centro Nautico, leader européen du bass boat d’occasion

Un marché du bass boat d’occasion est en train de réellement se développer en Europe avec comme épicentre l’Espagne. A l’occasion d’un voyage de pêche sur le lac d’ Alcantara, j’ai pu rendre visite à un concessionnaire nautique qui s’est fait une spécialité dans l’ import de bass boats US.

Centro Nautico est un établissement spécialisé dans la préparation et l’entretien de bass boats de toutes marques. Cette société est basée à Caceres en Extrémadure dans des locaux spacieux de 800 m² dont la propreté de l’atelier m’a littéralement scotché, ici tout est ultra clean, on pourrait manger par terre.

Dirigée par Ismaël Guillen GALEGO et son épouse, elle emploie deux autres techniciens nautiques. Cette entreprise est classée n° 1 en Espagne du bateau et du moteur d’occasion.

Ismael est très connu dans le monde de la pêche de compétition, il a d’ailleurs été choisi pour être le mécano officiel de l’ Open Lucio espagnol et à ce titre participe à de nombreuses compétions importantes pour dépanner les champions.

 

En plus de l’entretien et de la réparation, il vend de l’accastillage dont des modèles exclusifs qu’il fait fabriquer sous sa marque. On trouve chez lui plus d’équipements particuliers aux bass boats qu’on en trouve en France dont cet accessoire astucieux qui bloque la direction des bateaux lorsqu’on les mets sur la remorque. Un petit plus en terme de sécurité et un accessoire vraiment pas cher.

 

Ismael est reconnu pour être extrêmement pointilleux en ce qui concerne la mécanique, l’électronique ou la réparation globale des bateaux. Ainsi, lors de ma visite, outre des bateaux dont il rafraichissait la peinture, changeait les moquettes, réparait les moteurs, il était en train de refaire entièrement l’électronique d’un compétiteur  très connu dans la péninsule ibérique.  De subtils problèmes de tensions électriques différentes entre les sondeurs et les box annexes pour les vues « live » étaient en passe d’être résolus alors que d’autres avaient jetés l’éponge.

Ismael et son contact français m’ont expliqué ce qui fait la différence entre une occasion Centro Nautico et  d’autres qu’on voir fleurir sur Facebook. Chez lui tout est OK au niveau des douanes, pas de mauvaise surprise de dernière minute, les remorques sont transformées et homologuée Europe. Les moteurs et sondeurs sont vérifiés et garantis. Bien entendu lui et ses deux techniciens sont homologués par les grandes marques de moteurs pour intervenir sur ceux-ci. S’il doit réparer un éclat sur une coque, raviver une peinture…Il utilisera les produits que la marque utilise et pas des génériques, quitte à les faire venir exprès des Etats Unis.

 

Lors de ma visite il m’a fait découvrir une moquette originale Ranger qu’il est le seul à posséder en Europe. Cette moquette plus dense au cm² que la classique est la seule homologuée par Ranger Boats, il a donc été obligé d’en importer  un rouleau et la finition est réellement impressionnante.

Un autre accessoire, pour le moment seulement distribué aux US : Un système de support de sonde en temps réel (vue live) qui est motorisé. Il en possède deux qu’il installait lors de ma visite sur des bass boats.

Grâce à un réseau de contacts professionnels qu’il entretient aux USA, il achète des bateaux d’occasion qu’il fait envoyer en Espagne par container.  Des bateaux vérifiés et en excellent état que  seul un réseau solide peut  offrir.  Aux USA les bateaux sont très abordables et les crédits gratuits, nombre de pêcheurs ne peuvent les rembourser et se les font saisir ou sont obligés de les brader, c’est là que ses contacts spécialisés interviennent.

Après la transformation dans son atelier, un bass boat très récent peut être acquis avec une réduction de 20 à 25 % .

 

Les clients demandent à Ismael un type de coque et une motorisation, il recherche et trouve le bateau, l’importe et le met aux normes européennes. Le client peut faire installer tous les accessoires qu’il désire, voir même faire repeindre le bateau. Tout est possible et tout se fait dans les délais donnés par la société Centro Nautico Espana. Bien entendu , le bateau ainsi obtenu est homologué CE et vous pouvez donc naviguer partout et le faire assurer sans aucun soucis.

Si vous avez le projet d’acheter un bass boat d’occasion, réfléchissez à cette alternative moins chère et très pro qu’est l’ Espagne et surtout la société Centro Nautico.  Visitez leur page face book en français: https://www.facebook.com/Centro-N%C3%A1utico-Francia-107276401201221

Visitez leur page FB espagnole : https://www.facebook.com/Centronauticoesp

 

Pour tous vos projets, vous pouvez contacter Thomas  ( à droite sur la photo) au 06 85 23 09 10 ou via la page Facebook en Français,  il se chargera de tout car Ismael ne parle pas le français et délègue la clientèle des autres pays à des agents locaux.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Quelques improbables bass boat
Quelques improbables bass boat

Merci à David qui m'a envoyé ce lien pour cette embarcation modulable pas si bête que ça et  merci à Read more

Alumacraft escape 145 ou l’impétueux 7

Bonjour à tous Aujourd’hui je m’exerce à la critique des qualités nautiques d’un bateau. Avant de commencer l’exercice qui me Read more