Les plombs additionnels destinés à ajuster les profondeurs de nage des leurres durs existent depuis de nombreuses années mais les modèles Fast Lok de VMC sont les plus aboutis en termes de praticité.
VMC, entreprise Française dont l’usine est basée à Morvillars (territoire de Belfort) ne produit pas que des hameçons qui équipent les meilleures marques de leurres, elle fait aussi tout un tas d’ équipements bien pensés pour le pêcheur et parmi ceux-ci ces lests additionnels sont très pratiques.
Avec l’interdiction du plomb qui se profile, l’usage du tungstène pour ce type de lest s’impose. Bien plus cher que le plomb, il n’en reste pas moins que l’investissement est durable car on ne perd quasiment jamais ce type de lests.
Comparé à du plomb on a là un lest plus petit et donc forcément plus discret qui servira pour les leurres durs de type swimbaits qui nagent d’origine peu profond ou pour la pêche en sharp shooting qui demande pour être très efficace de pouvoir varier le grammage en fonction de la profondeur de détection du poisson.
Ces lest sont parfaits, le système de fixation est très sécurisant avec une agrafe et la forme goutte d’eau est hydrodynamique pour ne pas gêner la nage des leurres.
On les retrouve en plusieurs grammages qui sont les 3.5 et 5.3 g en 4 pièces par blister, 7.2 g en 3 pièces et 10.6 ou 14 en 2 pièces par blister.
L’utilisation de ces lests ne s’arrête qu’au bout de l’imagination du pêcheur car on peut les utiliser pour accélérer la chute d’un jig, d’une tp si on veut pêcher du peu profond au plus profond sans être obligé de changer le montage.
Ce lest n’est disponible qu’en coloris naturel tungstène, un petit coup de peinture ne serait pas de trop dans la gamme.
Gardez la pêche
Acheter des plombs à clipser Tungsten Fast Lok de VMC