Cette année Caperlan, la marque pêche de Decathlon, nous propose cette pince P 900 afin d’équiper les pêcheurs de carnassiers avec un outil fiable et abordable.
S’équiper d’une bonne pince de pêche est un achat de raison qui rendra de multiples services. Elle pourra ouvrir un anneau brisé, décrocher un poisson, redresser un hameçon tordu, bloquer un sleeve et accessoirement resserrer un boulon ou couper précisément une tresse.
Les pinces de qualité coûtent assez cher mais celle que propose Caperlan est d’un rapport qualité prix exceptionnel avec un tarif public de 32 euros. Découvrons cette pince qui devrait vite vous devenir indispensable.
Cet outil mesure 19.5 x 6.5 cm pliée, une fois ouverte l’encombrement est de 10 cm de large. Cette pince pèse 125g, 145g avec son étui en cordura. Elle est équipée d’une dragonne rétractile qui fait la liaison entre la pince et l’étui et qui évite de la perdre.
La pince par elle-même possède un corps en aluminium avec des bandes de grip en caoutchouc sur les cotés pour bien la tenir même avec les mains mouillées.
Les mors ainsi que l’axe de la pince sont en acier, la partie mors présente en extrémité un bec pour ouvrir les anneaux brisés, on trouve aussi trois marques pour fermer des sleeves de tailles courantes.
Au plus près de l’axe on retrouve un ciseau très aiguisé composé de deux lames en acier au carbure vissée sur le corps de la pince.
Dernier point avec un verrou qui permet de garder cette pince fermée alors qu’en temps normal elle reste ouverte.
A l’usage elle se fait totalement oublier au coté du fait de son poids, on peut aussi l’accrocher à une sacoche de pêche via les passants de l’étui. Elle fait bien le job car suffisamment longue pour enlever un triple dans la gueule d’un brochet de taille normale.
Seul petit reproche l’ ajustement des mors n’est pas parfait avec un jeu d’un peu moins d’un millimètre lorsqu’on appuie à fond pour la fermer ce qui peut être gênant si on veut tirer un fil sans qu’il ne glisse.
En l’utilisant on ressent un bonne impression de solidité, impression renforcée par son coté massif. Et à l’usage ce n’est pas qu’une impression, elle est réellement costaud.
Un bon achat à prix malin qui sera à vos côté pour de nombreuses années.
Gardez la pêche
Acheter une pince P 900 Caperlan.
Merci pour votre réponse !
Bonjour,
Avez vous pu tester la pince sur différentes tailles d’anneaux brisés pour savoir si elle est efficace sur une gamme de diamètre particulière ou au contraire polyvalente ?
Bonjour, elle est parfaite pour les anneaux de taille courante pour les leurres à brochet, trop grosse pour les petits anneaux à truite ou à perche et pas testée sur les anneaux de grande taille de type silure