Pour qui est passionné de pêche aux leurres, la marque Megabass fait figure de marque leader en terme d’innovation technique, de beauté et de qualité. J’ai découvert cette marque en 2004 et la qualité de ces leurres était largement au dessus de la production de l ‘époque. Depuis Megabass a évolué, diversifié sa gamme et se donne les moyens de mettre à disposition des leurres et des cannes spécifiques à l’ Europe via sa nouvelle gamme KISS Megabass.
KISS est un label dont la naissance a été officialisée samedi 14 janvier 2017 en marge du CNPL de Clermont Ferrand. Ce label signifie Kakushin (innovation) Improvement Soul Spirit, pas facile à traduire correctement en Français mais peu importe.
Techniquement ceci signifie de dorénavant Megabass dont la production était axée sur la pêche du bass au Japon va se pencher sur le brochet, le sandre, la perche et le bar dans un premier temps et pour ceci la célèbre marque japonaise à choisi de s’ associer avec Ultimate Fishing, leur distributeur depuis 2001.
Megabass a été crée en 1987 par Yuki Ito, celui là même qui a dessiné les célèbres Vision, Griffon..etc etc, la liste est trop longue et chaque pêcheur au leurre a au moins un Megabass dans sa boite.
Concrètement, deux développeurs japonais ont effectué plusieurs séjours afin de cerner la pêche des carnassiers européens et en collaborant avec les personnels d’ Ultimate ont déjà pu mettre au point deux leurres qui seront distribués dès cette année avec le label Kiss. Il s’ agit de deux leurres souples : Un Sling Shad en 7 pouces et un Spark Shad redessiné en 7 pouces aussi.
Une nouvelle gamme de 11 cannes Megabass Destroyer French Limited sera lancée cette année et une gamme toute neuve de 7 cannes Megabass Oshu (Europe) sera elle aussi lancée avec un tarif très intéressant et à destination de l’eau douce.
Yuki Ito a fait le déplacement en personne sur le CNPL afin de présenter les produits Megabass et le contrat a été signé en présence d’un panel de professionnels qui pourront apporter leur expertise future.
Outre ces quatre déclinaisons de la gamme Kiss, 11 autres sont en projet et devraient voir le jour dans les mois qui viennent.
Le fait que Megabass s’intéresse à notre pays démontre que la France et l’ Europe commencent à jouer dans la même cour que les USA et le Japon. A titre personnel je me réjouis de cette situation, de nouvelles cannes et leurres, spécifiques à nos pêches et faites par Megabass, que demander de mieux !!
Gardez la pêche.