Un jour un leurre : Le Vizla de Megabass

vizla megabass (1)Megabass est l’ une des rares marques de leurres à présenter de vraies nouveautés tous les ans sans copier ce qui se fait sur le marché. Le Vizla est un leurre innovant, certes basé sur une simple tête plombée et s’ inspirant du tailspin mais personne n’avait encore pensé à ce type de leurre qui est un aimant à perches.

Le Vizla de Megabass est donc une sorte de tail spin qui s’inspire d’une tête plombée à palette sur laquelle serait enfilé un octopus. Il va donc permettre de multiplier les signaux apprécié des carnassiers en cette saison : Petite taille, grosse densité, palette et cible via l’ octopus.

Là où Megabass fait les choses bien c’est que l’ hameçon simple de la tête plombée a été remplacé par un triple tenu par un câble acier qui résistera aux dents des brochets.

vizla megabass (2) vizla megabass (4) vizla megabass (5)

 

On constate que tout a été bien pensé puisque l’ émerillon d’ attache de la palette est placé bien avant le triple qui lui est attaché de manière semi rigide, on n’aura donc jamais de triple qui se prend dans l’émerillon comme souvent avec les tailspin.

L’ attache de la tête plombée se fait sur la partie supérieure ce qui donnera une position un peu penchée au leurre lors de la phase de ramené, ainsi il gardera un peu plus le fond sans remonter rapidement à la traction linéaire.

vizla megabass (3) vizla megabass (6) vizla megabass (9)

 

Ce leurre ne vibre pas, n’a pas de rolling mais la palette se met en branle très rapidement et l’ octopus va cibler l’ attaque du prédateur. Cet accessoire aurait à mon avis mérité une jupe en silicone au lieu de celle en plastique pour plus de mobilité.

Ce leurre pèse 7g pour une taille de 65 mm jupe comprise, le fabricant le donne pour 35 mm mais c’est sa taille sans compter la jupe ni l’hameçon (celui ci porte la longueur à 50 mm). Disponible en quatre coloris avec un octopus rouge ou orange il vise en priorité les percidés.

vizla megabass (7) vizla megabass (8)

 

J’ai pu longuement tester ce leurre dernièrement et son efficacité sur les perches est indéniable. On peut l ‘utiliser en linéaire simple mais c’est en traction qu’il m’ a rapporté le plus de touches avec la plupart lors de la descente libre du leurre.

Efficace aussi en grattant, en le faisant rebondir sur le fond on peut aussi l’utiliser façon plomb palette mais là le triple se prend quelquefois dans le bas de ligne.

vizla 270617 (2) vizla 270617 (3)

 

Un leurre qui ressemble à l’ arme absolue pour débusquer les perches, vivement un modèle un peu plus lourd pour la fin de saison.

Gardez la pêche.

Acheter un Vizla de Megabass.