L ‘ Effzett Deep Scout est un crankbait assez classique dans son action mais moins dans sa taille. Ce leurre est proposé en effet en 70 et 90 mm qui sont des tailles assez peu usitées dans le domaine des cranks et qui demanderont un matériel adapté pour pêcher avec.
Dans le royaume des cranks le Deep Scout de la marque Effzett Dam fait figure de sumo avec son profil tout en ovale bien ventru et ses deux yeux 3d qui semblent vous fixer en vous défiant.
C’ est un modèle de gros crank qui va pousser énormément d’ eau pour un leurre de cette taille.
Le modèle 70 mesure en réalité 74,3 mm de la pointe du museau au bout de la queue, 77,9 mm si on compte l’ anneau d’ attache en queue.
La bavette assez imposante mesure 37,3 mm de long et 30,8 mm au plus large.
Au plus large vers la tête le leurre mesure 25,2 mm et il est haut au même endroit de 30,6 mm. Pasé A la balance de précision il sort à 20,5g contre les 21g annoncés.
Sa profondeur de nage est donnée pour 3m.
Le modèle 90 mm mesure 85 mm, 88 en comptant l’ attache en queue.
La bavette mesure 44m de long et elle est large de 35 mm.
Le leurre est haut de 35,3 mm et large de 28,4 mm.
Le poids est de 27,5g contre les 27 annoncés et la profondeur de nage selon le constructeur est de 5m.
Ces deux cranks possèdent un transfert de masse par bille contenue dans un logement. La bille sera propulsée en queue lors du lancer pour plus de précision et reviendra se placer en tête lors du ramener. Elle possède un petit débattement latéral qui générera quelques bruits supplémentaires en action.
Les triples qui équipent ces leurres sont des blacks nickel de la marque FZ, ils sont de bonne qualité avec un excellent piquant.
La profondeur de nage est indiquée au niveau de la queue sous le leurre, une excellente idée qui fait gagner du temps lorsqu’ on cherche un crank adapté parmi la dizaine ou plus qu’on possède dans sa boite.
9 coloris sont disponibles au catalogue dont 3 qui sont réactifs aux UV.
Ces cranks sont quand même des locomotives à tracter, je vous conseille une canne assez souple et un moulinet casting qui vont atténuer la résistance à la traction du leurre.
Le wobbling est important comme tout bon crankbait et le rolling insignifiant et inutile sur ce type de leurre.
La finition est très correcte et le leurre possède une nage régulière qui suffit à faire sortir les carnassiers embusqués. Là où c’est autorisé on peut pêcher en traîne avec le modèle 90 mm qui atteindra la profondeur de 5m où les poissons ne sont quasiment jamais dérangés par des cranks.
Gardez la pêche
Acheter un Deep Scout de DAM Effzett
Les commentaires sont fermés.