Pour 2017, le célèbre stickbait de Sébile en forme de serpent a été remplacé par le Flat Belly Walker, un stickbait au caractéristiques techniques classiques et au maniement simple ne demandant pas une dextérité particulière.
Proposé en deux tailles pour viser tous les poissons carnassiers d’ eau douce et d’ eau de mer (sauf en pêche tropicale…) ce stickbait possède tous les arguments pour être une réussite.
La silhouette du Flat belly Walker de Sébile est plutôt simple, un tube qui s’évase en cône vers la queue et dont la partie inférieure aurait été coupée pour proposer une surface plane.
Il va de soi qu’une telle surface facilite la flottaison lors de l’ animation, ce leurre passant allègrement au dessus des vagues sans jamais plonger ou décrocher.
On retrouve le décrochement sur la zone anale que Patrick Sébile à mis dans tous ses nouveau leurres, pour le reste c’est du très classique avec des billes mobiles qui serviront au lancer et à rendre le leurre sonore à l’ animation.
Cette dernière est rendue ultra simple par la forme du leurre, le walking the dog se fait très facilement même si on n’est pas un spécialiste de cette technique.
Ce leurre est proposé en deux tailles : 90 mm pour un poids de 14g que je destine aux perches, aux blacks et aux petits brochets, et 108 mm pour 21,3g qui sera plus destiné au brochet mais aussi au bar en mer.
Il est disponible en 5 coloris plutôt classiques et pertinents avec un ventre blanc et un dos coloré.
L’ armement est constitué de deux triples black nickel de bonne qualité et au piquant irréprochable.
Un très bon stickbait pour les pêches de bordures où des carnassiers sont encore présents pour guetter les derniers blancs en maraude.
Gardez la pêche
Acheter un Flat Belly Walker de Sebile.
Les commentaires sont fermés.