Un jour un leurre : La cuiller à truite Suissex Suprem

suissex supremS’il y a bien une marque de cuiller qui a marqué ma jeunesse c’est bien Suissex.  Combien de parties de pêche et de brochets avec le modèle qui comportait une tête plombée sur avançon ai-je pris.  Une cuiller tellement célèbre et connue que le mot Suissex ne s’adressait qu’à elle.

Suissex a bien changé et si la marque existe encore, elle propose d’autres modèles de cuillers dont un modèle très efficace sur la truite : La Suprem.

Equipée d’une palette classique colorado, la Suprem se décline en plusieurs modèles : Suprem Fun avec son coloris fire tiger est son pompon en plume mais aussi en coloris Fire tiger orange très très flashy.

Une cuiller très classique vendue en taille 0 à 4 en coloris peints ou naturels qui vous permettra de vous adapter à la luminosité ambiante ou à l’humeur des truites.

Suprem suissex (3) Suprem suissex (4)

 

Cette cuiller tourne bien même à faible vitesse, ce modèle possède une palette en dégradé de couleur vert à orange et avec des points noirs à rouges, de quoi envoyer les signaux habituels mais elle possède aussi un pompon en plumes de 2 coloris  qui permettra à la truite de bien cibler son attaque et qui donnera un signal supplémentaire.

Le modèle présenté est la Suprem Fun, coloris pmm en taille 1. Elle pèse 4g soit 1/7 oz.

Suprem suissex (5)

Suprem suissex (6)

 

Une cuiller que vous trouverez chez votre détaillant au tarif moyen de 3,5 euros.

Notez que la marque Suissex, comme son nom ne l’indique pas  est française pas Suisse, les premières cuillers Suissex ont été inventées en 1930 à Versailles. Suissex a été reprise en 2002 par la société Autain Pêche.

Suprem suissex (1)

 

Gardez la pêche

Acheter une cuiller Suprem de Suissex

 

Les commentaires sont fermés.