Fermeture du site Mitchell Pure Fishing de Marignier (74)

ferm pure fishingMercredi dernier se tenait une réunion entre la direction de Pure Fishing et les employés de la société basée à Marignier (74), dans le cadre de la fermeture annoncée, les conditions de départ offertes au 31 salariés concernés ont été jugées décevantes.

Pire, mais ça semble être l’ habitude chez nos amis ricains, le PDG de Pure Fishing, Neil Eibeler se fend d’un communiqué dans un site US où il déclare:

”  Décrivant le fabricant de matériel de pêche ayant un potentiel incroyable, il a ajouté: «C’est une entreprise formidable et l’équipe Pure Fishing est vraiment apte à conduire la consommation». Cependant, il semble clair que l’entreprise connaît une restructuration importante, un processus qui comprend l’Europe. Le personnel du bureau de Marignier en France est actuellement engagé dans le processus de consultation. Une déclaration de la société se lit comme suit: «Après une évaluation minutieuse, Pure Fishing a commencé à explorer la possibilité de fermer nos bureaux à Marignier en raison de la sous-utilisation au cours des dernières années. Peu importe ce qui est décidé, nous sommes toujours déterminés à traiter nos salariés avec équité et dignité . “

Une déclaration qui a bien entendu fait voir rouge au personnel.

emp-mitchell

 

Pure Fishing faisait partie du groupe Jarden, groupe qui a été racheté dans sa totalité en décembre 2015 par le groupe Newel. Voici un organigramme du groupe Jarden, vous comprendrez que Mitchell Pure Fishing Marignier ne pèse pas lourd au milieu de toutes ces marques connues.

organigramme filiales Jarden

 

Pour en savoir plus sur cette marque phare qui a marqué des générations de pêcheurs, relisez cet article de Laurent Checko sur la  légende Mitchell

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.