Après 15 heures 30 de voyage d’une traite, nos voici revenu de ce que je vais qualifier de véritable paradis du pêcheur de carnassiers. Même si les dieux de la pêche ne nous ont pas permis de prendre un poisson record nous avons quand même réalisé un véritable carton en seulement 5 journées de pêche.
Tenez vous bien, car ça parait incroyable: 185 poissons dont 172 bass de 45 à 20 cm !!!!!
Avant un article plus complet relatant ce périple et la pêche qui s’en est suivi voici quelques chiffres qui donnent une idée de ce que peut être un séjour à Alcantara:
1445 km de chez nous à l’Hotel Alcantara Pesca Evasion tenu par Maïté et Patrice. 2 pleins de demi de gasoil pour l’ aller, autant pour le retour. 15h30 de voyage avec deux pauses d’ 1/4 d’heure et deux de 5 minutes.
12 leurres durs perdus par nous trois suite à des casses de tresse ou des accrocs au fond, voir des casses contre la berge, les bavette n’aiment pas.
1 grand chelem ou presque réalisé avec bass, barbeau, brochet et sandre.
385 photos que je viens de classer, 57 rushs vidéos représentant une bonne heure d’ images qu’il va falloir que je monte pour une vidéo d’ 1/4 d’heure !
Passons aux choses sérieuses: 185 poissons dont 2 du bord le jour de notre arrivée en fin d’après midi. 5 brochets, 6 sandres, 1 silure, 1 barbeau (au lipless) et 172 bass !
Pire journée: Le jeudi avec seulement 17 poissons. Meilleure journée le vendredi avec 71 poissons. 2 opérations sans anesthésie pour moi:
Température moyenne de l’eau 24 °, température moyenne 25 à 32 ° la journée, grand soleil tout le temps, peu de vent juste pour ne pas cuire !
Des journées de 8 à 10 heures de pêche…..Et des apéros comme je les aime le soir !
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.