Clermont 2014, visite côté pêche aux leurres

Le CNPL  c’est la pêche et le nautisme pêche, nous verrons ce dernier plus tard. Coté pêche quelques nouveautés, rien de révolutionnaire mais quelques stands présentaient des produits innovants qui m’ont interpellé.

 

J’ai noté l’absence de Pure Fishing  (Mitchell, Berkley, Abu Garcia, etc) Sert (Sakura), Delalande, Astucit,  Lucky Craft, Biwaa….Quelques pointures de la pêche qui ont préféré ne pas venir pour économiser sur leurs deniers. Si cette absence peut se comprendre, nombreux sont les fans de ces marques à la regretter.

 

Je commencerai cette petite revue comme d’habitude par le petit poucet de la pêche, ce génial inventeur et bricoleur qui année après année résiste aux grandes marques dont certaines qui s’inspirent de ses créations pour ensuite l’attaquer en justice pour copie….Si si c’est vrai ! Vario Pêche et son patron Alain Segond placé comme toujours au début du salon:

 

Le stand Way of Fishing, discret dans son écrin noir, qui propose entre autre les leurres SPRO que j’apprécie:

 

Le Stand Daiwa, immense et blanc ou l’on pouvait découvrir les nouveautés cannes et moulinets que je vous ai déjà présenté:

 

Le stand Smith  et ses Buster Jerk ou ses superbes leurres pour la truite que j’utilise beaucoup:

 

Le stand Illex avec sa charmante hôtesse qui distribuait les catalogues, quelques nouveautés leurres dont les Dexter Jerk 70:

 

Pezon et Michel, stand attenant au précédent et ses leurres rutilants bien mis en valeur dans des vitrines éclairées.

 

Pafex, fabricant reconnu des épuisettes mondialement célèbres et distributeur de plusieurs marques:

 

Ecogear avec quelques nouveautés sur les coloris de ses célèbres lames VX et ses shad Spoontail et Grassminnow:

 

French Touch Fishing, leurres Reins et cannes Hooker, le stand le plus didactique de tous:

 

Dam, des cannes et des leurres premiers prix à la qualité surprenante et bluffante, et ce moulinet casting étonnant sans guide fil:

 

 

Savage Gear et sa superbe 3D Crawfish, bluffante de réalisme:

 

Ultimate Fishing, toujours autant victime de son succès, un stand bondé et la présence exceptionnelle de concepteurs Mégabass venus exprès du Japon.

 

Foissy, le célèbre dessinateur qui m’a fait l’honneur d’une dédicace spéciale.

 

Le stand Rapala VMC Shimano, lui aussi bondé avec un bassin de démonstration très courru. Bien plus que celui au fond du salon ! Nouveauté avec une série d’hameçons VMC que je vous présenterai bientôt.

 

Trophy Pike Solution, le stand d’Arnaud Fileppi qui présentait ses Esox Toys, beaucoup de curieux à ce stand.

 

AMS de Jackie Faronna qui distribue les leurres Westin donc ce superbe swimbait pike, un superbe stand digne des très grosse marques présentes sur le salon.

 

Clee Fishing qui distribue Hart et les célèbres cannes Sportex, très connues outre rhin.

 

Nature Lures de Nassa Khanfour et les leurres bruiteurs Livingstone que je vous ai déjà présentés et un crankbait très astucieux:

 

J’espère n’avoir oublié personne, désolé pas de photos de leurres Fiish, celles ci ont raté, mais une belle affluence sur ce stand.

Rendez vous dans quelques jours pour le nautisme et un bilan plus global.

Je m’interroge encore sur la présence de certains stands, l’année dernière c’était la cristallothérapie où comment guérir les gogos avec des cailloux, cette année c’est la magnétothérapie. Pourquoi cautionner ces conneries en leur laissant un stand ?? A quand l’halieuticothérapie ou la poissonnageurothérapie, ce serait plus sérieux !

 

Gardez la pêche.