Tous les ans depuis plus d’une décennie se déroule une compétition enviée par tous les circuits de pêche sportive amateur ou semi pro mais jamais égalée : la Carnapéro Fishing Cup.
Le règlement est drastiquement compliqué : Pêche comme on veut, préfishing autorisé même à 5 minutes du début de la manche unique, tous appâts et leurres autorisés, une ou plusieurs cannes autorisées et le point principal : La convivialité avec abordage conseillé pour partager le verre de blanc !
Nous nous sommes donc retrouvés comme tous les 11 novembre au lac de Torcy (71) à 16 pêcheurs sur 8 bateaux pour batailler de l’aube jusqu’à midi.
Comme à leur habitude Dom et Alban, tenants du titre, commencent très forts avec un superbe sandre de 78 cm pris à proximité d’un banc de vifs.
Nous tentons de pêcher le milieu du lac dans le profond où beaucoup d’échos sont détectés et où j’aperçois deux silures du mètre à la live mais pas moyen de capturer un poisson.
Vers 09h00 après m’être laissé dériver vers la digue, Patoche annonce pendu avec une petite perche au jig prise dans 7m. Je continue à me laisser porter par le vent et c’est à mon tour de piquer une perche au jig, une bien correcte qui frôle les 30.
A partir de cet instant je décide de rester ancré et de me déplacer par sauts de puces sur la zone tout en restant dans la bonne profondeur et la tactique paye puisque nous engrangeons encore quelques perches entre 25 et 35 cm.
La bouteille de blanc est vite débouchée pour fêter la première prise puis nous sommes rejoints par Dom et Alban pour partager le canon de blanc.
La matinée se poursuit sur le même secteur avec la même tactique en passant au drop shot avec un gros ver. A midi, fin des hostilités avec un vivier bien rempli pour nous. Je n’ai aucune info sur les prises des autres car nous sommes tous assez éloignés les uns des autres.
Nous terminons cette journée carnapérosienne avec 17 perches, 3 pour Cathy, 5 pour Patoche et 9 pour moi, nous n’avons pas compté la première de Patoche, trop petite.
A la mise à l’eau, après avoir remonté les bateaux pour la plupart, nous installons charcuteries et vins pour un bon gros casse croûte entre amis.
Viens le moment où l’équipage vainqueur est proclamé et pour cette année c’est l’équipage de l’ Esoxiste 5 qui l’ emporte et qui sera chargé de garder la coupe jusqu’au 11 novembre 2024.
Merci à tous pour cette belle matinée, ce magnifique casse croûte et cette dégustation de breuvages de la région qui nous a bien réchauffé.
Rendez vous l’année prochaine au 11 novembre pour un nouvel affrontement convivial sans se la jouer et avec rien à gagner sauf un bon casse croûte.
Gardez la pêche.
Voilà un concours vraiment sympa !
Si vous ne faites rien le 1er novembre 2024, vous êtes cordialement invité
Au top !!!
Merci mais c’est un sacré coup de bol