La canne Garbolino Garbotoc Précision 420 RC

garbolino garbotoc precision 420- (1)Avec l’ouverture de la truite ces derniers jours, j’ai pu constater que dans mon secteur une grande majorité de pêcheurs utilisaient la technique du toc.

Grand amateur de toc je fus dans ma jeunesse avant de revenir au vairon manié il y a une dizaine d’année mais ma vieille canne télérèglable est toujours prête en cas de coup d’eau.

Dans le Morvan, l’usage d’une télérèglable est le meilleur compromis, un modèle entre 4 et 5m permet de pêcher à peu près toutes les rivières du secteur, ruisseau y compris.  C’est en prenant en main une des dernières Garbolino chez mon détaillant que j’ai pris conscience du fossé qui sépare nos vieilles télérèglables et les nouvelles.  Finesse, sensiblité et surtout légèreté.

J’ai donc décidé d’une préretraite pour celle qui m’accompagne depuis début 90 pour une récente.

garbolino garbotoc precision 420- (8)

 

J’ai  jeté mon dévolu que le modèle Garbotoc Précision en 4,2m télérèglable avec un porte moulinet mobile car selon les moments et le biotope mon porte moulinet fixe ne me convenait pas.

garbolino garbotoc precision 420- (9)

 

Bien entendu, poignée en liège pour le classicisme mais aussi pour le fait que des bagues mobiles ne glissent pas sur le liège et que celui ci n’est pas froid  les matins de mars.

La Garbotoc Précision est d’une légèreté impressionnante, mais plus impressionnante encore une fois déplié. On peut la tenir au talon sans avoir l’impression d’une partie de bras de fer !

garbolino garbotoc precision 420- (10)

garbolino garbotoc precision 420- (4)

 

L’action est plutôt fast comme pour la très grande majorité des télérèglables, la puissance de 10/30g ne veut pas dire grand chose selon moi car elle ne servent qu’à propulser de petits appâts.

Le système de règlage des éléments à fait du progrès depuis 25 ans, ça coulisse en force sans pour autant trop forcer et tout est progressif, un vrai régal de pêcher avec.

Le nerf est bien là pour balancer d’une pichenette un petit ver au pied d’une roche, rien à lui reprocher non plus de ce coté là.

garbolino garbotoc precision 420- (3)

garbolino garbotoc precision 420- (2)

garbolino garbotoc precision 420- (5)

 

Les anneaux de tête sont fins, montées sut bagues mobiles très bien vernies et suffisamment  espacées sans l’être trop, ça coulisse et le fil mouillé ne se colle pas contre le blank. 9 anneaux sont montés sur cette canne dont un baladeur sur le brins n°2 et deux baladeurs sur le scion.

garbolino garbotoc precision 420- (6)

garbolino garbotoc precision 420- (7)

 

Une canne dont le tarif tourne autour de 90 euros, ça peut paraître cher mais à coté des cannes leurres actuelles ce ne l’est pas tant que ça, d’autant que vous pourrez l’utiliser à la bombette en dépannage ou pour pêcher le sandre et la perche au mini vif plus tard en saison.

Cette canne possède 6 brins dont 3 sont télérèglabes, elle mesure repliée 96 cm  et pèse 225g. On peut pêcher à mini avec une longueur de 2,3m jusqu’à 4,2m une fois totalement déployée.

Un achat dont mon épouse s’est emparée et a fait sienne.

Gardez la pêche

Acheter une canne télérèglable Garbolino.

 

A lire aussi dans nos archives
Une bonne canne pour le toc, comment la choisir ?
Une bonne canne pour le toc, comment la choisir ?

J'ai beaucoup  pêché au toc par le passé avant de me passionner par le leurre, pourtant ma canne au toc Read more

Catalogue Garbolino 2015
Catalogue Garbolino 2015

Le catalogue de la célèbre marque Française est sorti, rendez vous directement de la page 74 à 107 pour y Read more

Les commentaires sont fermés.