Brochet de juin à Torcy

Un petit report rapide et bref pour vous décrire notre sortie de ce matin à Torcy qui se conclura par la prise d’un brochet bien énervé qui m’aura fait croire qu’il était bien plus gros.
Arrivée ce matin peu après l’aube au lac de Torcy qui est toujours aussi plein ce qui rend la mise à l’eau plutôt ardue à cause de la très faible pente. Heureusement que la remorque est cassante pour sortir le bateau et que la rampe facilite l’accrochage du bateau à la sangle du treuil sans entrer dans l’eau jusqu’en haut des jambes.L’herbier de renoncules est toujours aussi présent et se double dorénavant de potamot crépu, un vrai régal pour l’hélice du moteur électrique qu’il faut nettoyer régulièrement. A notre arrivé beaucoup d’activité des alevins en surface et dans 3m d’eau un beau banc de blancs, je pensais que les perches et les brochets auraient été à proximité mais nada..

Rien au bout de deux heures en pêchant à coté des bancs, je met donc le cap sur la digue routière pour pêcher les bordures et je piquerai enfin mon poisson avec ce brochet de 60 cm ou plus qui avait mangé du topset (les jeunes ne pourront pas comprendre !) et qui m’ a fait croire que je tenais un 80. Un joli poisson qui aura mordu au crankbait juste en bordure.
Quelques minutes plus tard, même punition mais le poisson, un peu plus petit, se décrochera vite.

Le reste de la matinée sera une recherche sur d’autres secteurs mais chou blanc, nous avons donc quitté les lieux avec quasiment une heure d’avance.
Vivement que les perches se réveillent car les alevins commencent à avoir la bonne taille et il me tarde de sortir mes petits stickbaits.
Gardez la pêche.