Alcantara Pesca Evasion, pêche et dépaysement extrémadurien

Alcantara Pesca Evasion est une structure dédiée à la pêche, un hôtel tout confort situé au bord du lac d’ Alcantara en Espagne, des bateaux très bien équipés, une équipe française et un lac plein de carnassiers subissant une pression de pêche proche de zéro.

Si vous ne savez pas où vous rendre pour des vacances halieutiques, lisez donc cet article.

Il y a quelques temps de cela, trois ans me semble t’il, je passais mon permis bateau à Chalon Sur Saône avec Patoche le Grand et Seb de Morvan Pêche. Dans le groupe des étudiants qui suivaient les cours du Maitre  Romain de Chalon Nautic se trouvait Maïté Besançon.  Bien évidemment nous avons sympathisé lors de nos 5 à 6 soirées à écouter la passionnante histoire des bouées de marquage et autres subtilités nautiques.

 

Lors de nos conversation Maïté m’avais précisé qu’elle et son mari avaient un projet déjà mûrement réfléchi : Quitter la Saône et Loire pour la région d’Extrémadure en Espagne afin d’y mettre en place un camp de pêche façon pourvoirie canadienne.  C’est à dire logement, bateau, matériel de pêche, nourriture, guidage…Le pêcheur arrive les mains dans les poches et se livre à sa passion sans devoir trimballer en voiture ou à l’aéroport tout un tas de trucs encombrants.

 

Ce fut chose faite en 2013 et Maïté me contacta pour m’annoncer la nouvelle. Un superbe petit hôtel de 7 chambres climatisées, une piscine, une terrasse ombragée, le tout situé au bord du lac d’ Alcantara, l’un des lacs artificiels les plus grands d’Europe comme seule l’Espagne en a.

Bien entendu dans ce joli bâtiment en pierres apparentes, il n’y a pas que des chambres, il y a le bar et la salle à manger. Tout le bâtiment est couvert en Wifi, idéal pour partager ses prises via internet avec ses pauvres amis restés à la maison !

 

 

Coté pêche, Alcantara Pesca Evasion offre une prestation au top, seulement deux bateaux mais forts bien équipés :

Un Alumacraft Navigator 165 CS, un superbe walleye boat  de 5,08m X 2,31 de large équipé avec un Mercury 115 cv. Un joli bateau motorisé à l’avant par un Terrova avec Ipilot  et avec comme sondeur un Humminbird 1198 avec Side Imaging. On peut louer ce bateau avec ou sans guide/pilote.

 

L’autre bateau plus petit est un Princecraft Sara Craft de 3,8m équipé d’un Mercury 13,5 cv (sans permis en Espagne) possédant un moteur electrique avant et un sondeur Humminbird 998 Side Imaging.

 

Les cannes sont de marque Abu garcia et St Croix et les moulinets Shimano, le reste du matériel (plombs, fils , hameçons, leurres)  n’est pas fourni mais on peut l’acheter sur place dans la petite boutique de dépannage de l’hôtel.

Maïté et son mari ont eu la gentillesse d’offrir un séjour tout compris pour deux à l’ AMC pour l’Open des Grands Lacs du Morvan, j’envie déjà les gagnants. Pour ma part rendez vous est pris en 2015 à Alcantara Pesca Evasion pour taquiner les gros bass, les silures, les brochets, et les barbeaux comiso.

Lire un article plus complet sur le blog de l’ AMC

Voir le site d’Alcantara Pesca Evasion

Gardez la pêche.

 

 

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more