Un jour un leurre : Le Jungle Walker d’ Evergreen

La marque Japonaise Evergreen est très connue pour ses leurres durs très qualitatifs et innovants mais elle propose aussi des leurres plus classiques comme ce spinnerbait qui s’avère être une véritable machine à pêcher en tout temps et en tous lieux.
Le spinnerbait a tendance à être de moins en moins employé alors que c’est un leurre ultra efficace sur le brochet, le bass, la perche et même le sandre. Ce modèle mis au point par Evergreen en collaboration avec des compétiteurs est totalement tourné vers l’efficacité, ainsi pas de tête en forme de poisson, pas d’œil 3D, pas de fioritures sur cet outil par contre un grand soin apporté pour sa réalisation, son équilibre et la mise en route ultra rapide des palettes.

Ce spinner très compact est composé d’une armature inox en 1mm de diamètre. Les palettes sont deux modèles feuille de saule (willow), la première montée sur un étrier et la seconde sur un émerillon rolling relié à une boucle de la monture via un anneau brisé. A noter que cette boucle est soudée ce qui démontre que ce spinner a été pensé pour la solidité.

De l’autre coté on trouve une tête plombée de forme triangulaire très compacte qui va s’appuyer sur l’eau pour rester stable mais dont la forme pointue va bien percer l’ eau pour ue son maniement soit agréable sans trop tirer sur la canne.
La jupe, sur le coloris présenté qui est le Lime Chart est composée de 40 brins de silicone jaune à paillettes sur la partie inférieure et 20 brins de silicone rayés vert à paillettes sur la partie supérieure. La ligature de ces brins est insérée dans une gorge très étroite, elle est donc protégée des dents des brochets.

L’hameçon est un modèle très solide en taille 4/0 et recouvert de Téflon ® pour faciliter la pénétration dans les gueules dures des carnassiers.
Seul petit bémol à ce leurre, le frein de rétention du leurre est très épais, ce qui nécessite une leurre souple avec une grosse tête solide pour ne pas être déchiré lorsqu’on va l’enfiler.

Lorsque j’ai testé ce spinnerbait en situation, j’ai été très surpris que malgré mon agrafe à aucun moment il ne s’est mis en vrac. Est-ce la longueur de l’épaulement de la monture, la compacité de la tête plombée ou tout autre élément ? Je ne sais pas mais jamais l’agrafe n’est remontée se caler contre la première palette. Chez d’autres modèles de spinnerbait ce fait récurrent est franchement énervant et il faut enfiler une gaine de silicone ou un petit joint spi pour éviter ce phénomène, ici aucun souci avec ce Jungle Walker. Je l’ai envoyé dans les branches d’un arbre noyé, aucun accroc, je le sentais glisser et décaler sur le bois, on a donc là un bel outil pour le pêche en milieu encombré.
Gardez la pêche.
Acheter un spinnerbait Jungle Walker d’ Evergeen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.