Zoom sur le Spot-On Popper de chez Westin

Par Jérémie VIENNE
Alors que l’été a déjà marqué les esprits par des fluctuations thermiques importantes, la saison du topwater bat son plein. C’est dans ce contexte estival que je vous parle d’une nouveauté de saison : le Spot-On Popper.
Dès la première prise en main, le Spot-On Popper séduit par la qualité de sa finition, avec des peintures faites à la main. Long de 6,5 cm pour un poids de 7 grammes, il affiche un gabarit polyvalent, capable de séduire un large panel de carnassiers, sans tomber dans une forme de sélectivité.

Ce leurre a été conçu comme un véritable 4×4 de la pêche de surface, s’adaptant aussi bien aux plans d’eau calmes qu’aux rivières avec des légers courants. Équipé de deux billes en métal sur la partie arrière, celles-ci apportent une sonorité forte et permettent d’effectuer des lancers à grande distance grâce au transfert de poids, ainsi qu’un bon équilibrage, avec le corps vers le bas lors des pauses.

Doté d’une cavité nasale profondément creusée, le Spot-On Popper génère un son de plopping prononcé, particulièrement efficace pour attirer l’attention des carnassiers de loin.

Combien d’entre nous n’ont pas déjà vécu cette frustration : arriver sur un spot actif, observer les perches en pleine chasse… mais perdre de précieuses secondes, voire des minutes, à tenter d’attacher un popper dont l’anneau d’accroche est enfoui dans la cavité nasale ?
C’est pourquoi, lors de la conception du leurre, nous avons anticipé cette problématique récurrente en optant pour un œillet d’attache rallongé et légèrement déporté vers l’avant. Ce choix technique permet un accrochage rapide, et évite une perte de temps en action de pêche.

Côté armement, le leurre est équipé de deux triples. Le triple arrière est agrémenté d’un teaser constitué de plumes. Cet ajout stratégique joue un rôle déterminant, notamment lors des pauses dans l’animation. Lors de mes pêches test sur le black-bass, j’ai pu observer que de nombreux poissons se contentaient de saisir délicatement la plume, en prenant soin de ne pas prendre la globalité du leurre franchement.
J’ai alors plongé les plumes dans un attractant liquide. Une astuce simple, mais redoutablement efficace lors des phases de pêche difficiles ou lorsque les poissons se montrent extrêmement méfiants comme ici sur les canaux.

Maniable et très facile à animer, il génère des éclaboussures régulières.
Disposant de nervures latérales surélevées, celles-ci créent de petites vagues de perturbation, augmentant le facteur de détection du leurre auprès des poissons.

Disponible en six coloris, il couvre une large palette de conditions et de couleurs d’eau.
Son prix public conseillé de 11,99 € en fait un leurre d’un excellent rapport qualité-prix, accessible à tous les pêcheurs, du passionné confirmé au débutant voulant vivre ses premières actions en surface!

Ayant déjà séduit un grand nombre de perches depuis le début de saison, ainsi que des black-bass, des brochets, et même des aspes, il est notre incontournable de cet été. Testez-le !

Et comme dirait Sylvain :
Gardez la pêche, et faites du bruit en surface !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.