Une selection de cuillers à jigger pour l’automne par Morvan Pêche
avatar

Après les leurres souples présentés la semaine dernière, Morvan Pêche a sélectionné quelques jigs pour la saison automnale et le moins qu’on puisse dire c’est que cette sélection est efficiente.

Direction ce matin le lac des Settons  pour tester la sélection de jigs par Morvan Pêche, des jigs de 10 à 18g idéaux pour les grands lacs de barrage et permettant de pêcher dans des profondeurs allant de 5 à 12m.

Le premier modèle testé est de la marque Major Craft, modèle Jigpara micro en 10g et 15g. Le coloris All Glow est en plus phosporescent, idéal de bon matin avant que le soleil ne se lève.

 

C’est un jig assez planant du fait de son profil en feuille de saule.

Les perches ont adoré ainsi qu’un petit brochet qui m’ a fait croire l’ espace d’un instant à une belle perche.

 

Second modèle testé le Jack Eye de Finder, un jig plus efficlé qui va percer l’ eau plus rapidement et descendre en flêche. Je l’ ai testé en 12g et il est parfait, là aussi les perches ont aimé.

 

Dernier modèle totalement différent et complémentaire des deux autres, l’ Illex  Micro Slow Lazy Jerk. Cette cuiller à jigger est plus lourde que les autres (18g) mais son profil large la fait descendre en papillonnant.

C’est le seul modèle des trois à ne pas être équipé d’un assist hook  et sa finition est à la hauteur de la réputation d’ Illex.

 

Avec ces trois modèles en deux ou trois coloris ont peut faire face à toutes les situations et prendre des poissons lorsqu’ils se tiennent sur le fond.

Gardez la pêche et rendez vous chez Morvan Pêche pour bien préparer votre saison.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques, Morvan Pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.