Un jour un leurre : Le Tetrajig de Duo

Avec l’ arrivée des cuillers à jigger sur le marché de la pêche de la perche, il était évident que les grandes marques allaient proposer un produit qualitatif, c’est fait désormais pour la marque Duo.

On connaît Duo, cette grande marque japonaise de leurres pour ses poissons nageurs, toujours très qualitatifs  mais avec les Tetrajig, la marque nipponne arrive sur celui des petits leurres à perche.

Conçus à l’origine pour la mer les Tetrajig Duo sont pafais pour la pêche de la perche  en cette saison ainsi qu’en automne.

Basé sur 6 coloris ces petits leurres pourront se lancer plus loin et pêcher plus creux que des poissons nageurs classiques.

 

L’animation se fait généralement en traction après contact régulier avec le fond mais rien n’empêche de les ramener en linéaire en leurs donnant quelques soubresauts réguliers.

On trouve trois tailles pour trois grammages soit :

  • 37 mmm pour 5g
  • 41 mm pour 7g
  • 46 mm pour 10g.

Le poids de chaque leurre est indiqué en queue.

 

Equipé d’un triple en queue en taille  14 et d’un simple monté sur assist hook en tête et en taille 2 ou 4 cette petite cuiller à jigger sera parfaite pour aller agacer les percidés d’autant que le profil plutôt aplati va lui permettre de papillonner à la descente et ainsi faire scintiller les flancs.

Les coloris sont très bien réalisés mais typés un peu mer à mon goût, ils fonctionnent pourtant très bien sur les perches.

 

Ce type de leurre est parfait pour la fin août et septembre, moment où le carnassier va taper dans les bancs d’ alevins de l’ année et relaissera les plus grosses proies.

Ne pas hésiter à jigger violemment en cas de risque d’ accrocs on pourra ôter le triple pour ne garder que le simple en assist.

Gardez la pêche

Acheter un jigg Tetrajig de Duo.

 

A lire aussi dans nos archives
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche

Nous sommes partis avec une voiture chargée à bloc le dimanche matin du 30 septembre en direction de Méquinenza, le paradis Read more