Vous vous rappelez peut être des leurres NIKKO, débarqués en 2012 ces imitations super réalistes de larves aquatiques avaient emballé les pêcheurs. En 2013 pour l’eau douce NIKKO nous propose le Tadpole. Un leurre exceptionnel à plus d’un titre, exceptionnel par sa finition et exceptionnel par l’idée de proposer un tel leurre : Une imitation de gros têtard
La saison des têtards touche à sa fin mais là où ils sont présents en début de saison les poissons carnassiers y sont très sensibles. L’atout du Tadpole c’est son mimétisme incroyable.
Une grosse tête de têtard, façon grenouille taureau, des pattes arrières fines et extrêmement réussies le tout suivie d’une queue longue de deux fois le corps et possédant une surface plate très mobile.
Le Tadpole mesure 73 mm et est disponibles en trois coloris : un marron clair, un marron foncé et un à dominante rougeâtre foncé.
Son appendice caudal est très mobile et donne le meilleur de lui même en drop shot ou sur une toute petite tête plombée. Idem en split shot ou tirette avec un long bas de ligne fluoro, il saura leurrer les poissons déjà devenus méfiants après un mois d’ouverture.
Malgré cette finition qui pourrait faire croire à une certaine fragilité les leurres de la marque NIKKO sont très solides et vous pourrez prendre plusieurs poissons avec ce même leurre sans qu’il soit abimé.
Il est vendu en pochette de trois et distribué par Ultimate Fishing avec comme seul bémol son prix : Environ 12 euros la pochette de 3 soit 4 euros le leurre souple mais sa solidité et surtout sa finition exceptionnelle, j’insiste là dessus, font oublier ce tarif.
J’ai craqué pour ce leurre qui a rejoint ma boite en début de saison au coté des célébrités que sont les One Up, les Rockvibes et autres classiques.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.