Déclinaison du Super Shadow Rap 16 sorti en 2018, le nouveau modèle 11 sorti cette année a immédiatement intéressé les pêcheurs de brochets par sa taille destinée aux carnassiers de taille plus courante.
Ce leurre de 11 cm est un gros jerkbait à flancs plats et à petite bavette qui dispose des coloris à effets relief de la gamme Shadow Rap. Ces coloris soit peints sur la coque, soit contenus au revers du corps en ABS sont insensibles aux rayures et éclats dus aux chocs, de plus l’effet translucide du corps donne un effet 3D assez saisissant. L’œil est surdimensionné afin d’être bien repéré par le carnassier.
Il est équilibré par un lest et non une bille, ce lest est fixe mais non collé, il possède donc un très léger débattement qui va donner un son assez mat et plutôt discret lors des jerks que vous pourrez imprimer à ce leurre.
La bavette est très courte, elle ne va pas faire couler le leurre profondément, il va nager dans la zone des 1m, parfait pour passer au dessus des herbiers en début de saison et pêcher les bordures ou les queues de lac. Cette bavette est surtout là pour donner du wobbling au leurre, ce dernier sera assez modéré.
A la suite de tirées sèches puis d’arrêt d’animation on obtient une phase où le leurre va dodeliner sur place en coulant lentement en faisant miroiter ses flancs et en laissant travailler ses coloris très visibles.
Ce Super Shadow Rap 11 est donné pour mesurer 11 cm mais en comptant la bavette et l’anneau de queue on obtient un encombrement de 12.4 mm. Il est équipé d’ hameçons en taille 1 des VMC Coastal Black.
Du coté des coloris on retrouve 10 teintes qui devraient ravir tous les pêcheurs du globe avec des coloris européens très réussis. Ce coloris Roach (gardon) est très réussi, il comporte un film holographique interne qui le fait miroiter comme une guirlande de Noël.
Avec un poids de 38g, on pourra l’utiliser avec un matériel classique en puissante MH, ainsi pas la peine d’investir dans une canne plus puissante si vous le souhaitez.
Niveau animation en pêche, c’est un poisson nageur qu’on peut soit ramener en linéaire et profiter de sa bavette pour le mettre en branle ou soit le jerker comme un jerk sans bavette afin de désaxer sa nage et le faire partir dans tous les sens.
C’est un leurre slow sinking, c’est-à-dire qu’à l’arrêt il va couler lentement, un atout pour viser un poste précis et laisser faire le leurre à la descente. Les brochets apprécient ce type d’animation qui n’en est pas une pour autant.
Gardez la pêche
Acheter un Super Shadow Rap 11 de Rapala