Ce Stealth Invader de la marque canadienne X Zone Lures est une imitation de gobie dont la finesse et la mobilité du paddle en feront un leurre de choix pour les techniques verticales ou finesses.
Ce leurre souple est un shad à caudale inversée, cette dernière pointe vers le haut et permet au leurre de se poser sur le fond à plat sans basculer sur le côté d’autant que sa partie ventrale est totalement plate. Cette présentation assez inhabituelle imite plutôt bien le comportement du gobie qui se plaque au fond et ne bouge quasiment pas.
Les perches et les sandres qui ont l’habitude de gober des gobies où qui se nourrissent de proies comme les grémilles vont apprécier cette présentation où aucune animation n’est nécéssaire.
Pour autant ce leurre est équipé d’un appendice caudal plus classique dont le flap va se mettre en branle au moindre mouvement grâce à la souplesse de la matière et l’articulation en plusieurs segments.
La tête est large et massive parfaite pour ne pas s’abimer lorsqu’on lui enfile un gros frein de maintien de tête plombée. L’articulation suivante est elle aussi large mais amorce le resserrement, les cinq segments suivant sont très mobiles.
On retrouve une gueule stylisée avec des renflements en forme d’yeux et de joues. Sur le dessus on retrouve des nageoires qui vont générer des micros vibrations dans l’eau.
Le flap caudal est de forme losange et de taille moyenne, il est assez épais pour sa taille et donc avoir un peu plus d’inertie une fois lancé que les autres leurres de même taille.
La taille justement est de 7.5 cm, il n’existe pour l’instant qu’en cette taille unique et pèse 2.83g . Ce leurre est flottant, on pourra donc l’utiliser en plus de la verticale et du drop shot en carolina où il se décollera du substrat, mais aussi avec une petite tête plombée pour une pêche à gratter, voir en ned rig si besoin.
Il est disponible en 8 coloris chez nous, le coloris noir en photo n’est pas disponible en France. Ce Stealth Invader est disponible en blister de 6 pièces.
Après plusieurs mois d’essai il s’est révélé efficace sur les perches à gratter et en drop shot, j’attends encore la saison à venir pour tenter le sandre en verticale avec et bien évidemment la truite en début de saison pour sa ressemblance avec un chabot. Il manque juste à la gamme de coloris un chartreuse flashys pour nos eaux françaises puisque la gamme de coloris est plutôt typée US mais j’imagine que ça va arriver.
Gardez la pêche
Acheter des Stealth Invader de X Zone Lures