Un jour un leurre : Le Pulse Vibe 60 de Berkley

La marque Américaine Berkley propose depuis deux ans un gamme de leurres durs très accessibles dénommée Pulse. Parmi tous les leurres, le modèle Pulse Vibe en taille 60 sera parfait en ce mois d’octobre pour cibler les perches, les sandres et les brochets de tailles courantes.
Dans la catégorie des leurres durs les moins utilisés de France, le lipless fait un peu figure de favori. Etonnamment, peu de pêcheurs débutants en ont dans leur boite alors qu’ils devraient en posséder quelques modèles tellement ce leurre est efficace.

Le terme lipless, sans lèvres, se rapporte à lipless crankbait dont un leurre à ramener en linéaire qui ne possède pas de bavette. Lors du ramené il se met en position quasi verticale et d’est un méplat sur son fond qui permet de mettre le leurre en vibration tout en dégageant les hameçons du fond.
Ce modèle de lipless est assez ventru en compact, bien que ne mesurant que 6 cm il offre une belle bouchée au prédateur. L’encombrement est de 65 mm avec l’anneau de queue.

Il pèse 18.44g, avec ce rapport poids/taille élevé on pourra propulser ce leurre au loin, ce qui est parfait puisque les lipless sont avant tout des leurres de prospection.
Il est équipé d’hameçons de la marque, des triples en taille 8 en finition black nickel.

8 coloris sont disponibles dont ce red head, coloris très US car ce leurre est avant tout destiné à leur marché mais le fire tiger, le pearl white et le red head sont parfaits pour nos biotopes.
Ce lipless est équipé de billes bruiteuses comme tous les lipless ou presque, celui-ci en contient plusieurs en verres et le bruit est très important une fois dans l’eau.

Les yeux sont en 3d, le relief du corps figure des écailles et la finition est parfaite pour un leurre de ce tarif, pris très contenu pour ce leurre.
Testé en condition, il nage parfaitement et supporte les hautes vitesses de ramené. Un truc efficace sur les perches et de le ramener très vite canne haute pour ne pas le faire pêcher creux sur les bordures. On peut aussi pêcher en traction avec contact au fond, efficace sur les sandres et classiquement en linéaire canne basse sans rien faire de plus que de mouliner.

Ma seule remarque se rapporte à la taille des triples, un peu faible selon moi, je vais en monter un en taille 6 sur le ventre qui me semble plus en adéquation avec ce leurre. Sinon RAS, ça nage facilement, ça vibre fort et ça envoie du crissement comme une crécelle. Ca se lance loin, même contre le vent et ça n’accroche pas sur les fonds pierreux.
Gardez la pêche
Acheter un Pulse Vibe 60 de Berkley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.