Depuis quelques années la marque Caperlan propose des leurres durs, souples et métalliques de qualité. Parmi ceux-ci le jig Biastos est parfait pour les percidés collés sur le fond en hiver.
On a redécouvert la cuiller à jigger il y a quelques années et désormais elle remplace souvent le plomb palette dans les boites des pêcheurs. Ce leurre extrêmement simple au premier abord n’en reste pas moins très efficace en lancer ramener où en jigging près du fond.
Decathlon avec sa marque Caperlan propose un casting jig très efficace, bien fini et surtout avec un tarif bien en dessous des productions japonaises.
Le Biastos se décline en plusieurs tailles et coloris, les coloris présentés étaient ceux de 2024.
Ce modèle 10 g mesure 55 mm de long pour 9 mm de haut, il est très fin et son épaisseur ne dépasse pas 4.85 mm au niveau des opercules.
Son profil est en losange, c’est un jig classé dans les jigs coulant moyennement vite pour ceux qui les utilisent en lancer ramené. Cette forme effilée est très efficace en jigging sous le bateau, la partie tête un peu plus lourde que la partie queue va le faire partir sur le coté lors du relâché et il va couler de façon oblique en papillonnant.
Il est équipé d’un hameçon triple Mustad en finition black nickel et en taille 8, ce modèle était livré avec un simple sans ardillon en taille 1 pour ceux qui désirent bannir les triples. Niveau décor on retrouve des ouïes et une gueule en relief ainsi qu’un œil 3d.
Cette taille et ce grammage sont parfait pour la recherche de la perche et du sandre en animation verticale près du fond en cette saison. En été et automne, ce Biastos pourra être utilisé en lancer ramené en lui donnant quelques soubresauts avec le scion pour lui permettre d’envoyer quelques éclats supplémentaires.
La finition est excellente et les coloris bien réalisés, pour ce prix rien à redire.
Gardez la pêche.
Un jour un leurre : Le jig Biastos FW 10g de Caperlan
Un jour un leurre : Le Pulse Realistic prerigged Roach et Perch de Berkleylundi décembre 4, 2023
Un jour un leurre : le tailspin Waka de Caperlandimanche juin 23, 2024
Un jour un leurre : le Fin’s Fish de Lunker Citymardi février 6, 2024
Un jour un leurre : La lame vibrante Keila 14g de Caperlandimanche octobre 20, 2024
Hello,
il marche aussi très bien sur les aspes en lancer ramené rapide, tout comme son petit frère « slow » taillé en feuille de saule
Stéphane