Avec les alevins de l’année qui sont devenus des poissonnets de 5 à 7 cm, il devient intéressant de commencer à pêcher avec des leurres assez fin et qui représentent ces alevins.
Le Jamila 3,75 pouces de Megabass est un leurre idéal pour ce type de pêche de septembre, découvrons le ensembles.
Ce qui frappe d’entrée avec ce leurre c’est cette finesse qui donne une impression de douceur, de discrétion. Sa silhouette évoque un juvénile de l’année, si bon à croquer lorsqu’on est un carnassier.
Le jamila possède un corps fin de 95mm quasiment transparent, hormis une feuille qui représente ses entrailles comme sur un vrai poissonnet.
La caudale est fortement dimensionnée avec une partie inférieure plus longue que la partie supérieure.
Deux petites nageoires, dorsale et anale, très fines, vont apporter une vibration à minima lorsque le leurre sera quasiment immobile. C’est un shad très technique dont le corps est creux ce qui donne une densité proche de celle de vrais poissonnets.
C’est un leurre que j’ai employé en drop shot et dont la souplesse à fait merveille.
Le Jamila est un leurre qui est imprégné d’ attractants, le X Flavor de Megabass qui a fait ses preuves depuis de longues années sur d’autres leurres. Il est proposé en six coloris et en pochette de 5 leurres.
Un leurre très abouti pour poissons difficiles qui pourra faire la différence lorsqu’ils sont apathiques.
Certains l’utilisent plus classiquement sur une tête plombée pour gratter doucement le fond et réveiller les sandres. A tester.
Gardez la pêche.
Acheter des Jamila de Megabass
Les commentaires sont fermés.