Gunki nous propose cette année un superbe petit crankbait, le Raiju 45F. Un leurre dont la qualité est au top et marque une nouvelle évolution de la marque vers des produits encore mieux finis.
La saison des jolies perches à prendre au crankbait arrive et pour les rechercher un crank ou un tailspin sont les leurres les plus adéquats. Sur le marché on trouve pas mal de cranks de 38mm dont le plus connu est le Chubby d’Illex mais assez peu en taille 45 alors que c’était la norme il y a une dizaine d’années.
Ce Raiju mesure donc 45 mm de long mais s’y on y rajoute l’anneau arrière fixe et la bavette, l’encombrement de porte à 80.3mm. La bavette longue et large de 18.45 mm est de la même largeur que le corps, elle va permettre au leurre de plonger rapidement et d’évoluer à environ 2.5m de fond sans trop tirer sur la canne.
Ce petit crankbait possède un transfert de masse par bille aimantée, on entend bien le claquement de la bille lorsqu’on lance, elle quitte la partie avant du leurre pour aller se placer en queue et ainsi on peut lancer plus précisément, de même le vol est plus régulier avec un leurre qui file droit et qui se lance loin.
Ce Raiju 45F est flottant comme tous les cranks et il pèse 8.8g, donc assez dense pour bien être lancé et pour être employé avec une canne en puissance ML (5/20g) voir une L forte (3/10g).
Il est équipé de deux triples en finition black nickel et de taille 8, le triple ventral mériterait une taille au dessus pour que ses pointes se dégagent bien du corps du leurre si on pêche en plein eau mais je n’ai pas eu de décrochages ou de touches loupées avec des perches.
Il ne vise pas que les perches, sa taille permet de traquer le brochet en ce moment lorsqu’esox tape dans la blanchaille ou les perchettes de l’année. Il pourra aussi servir à pêcher le bass, l’aspe et pourquoi pas le gros chevaine.
Ce leurre est disponible en 6 coloris dont ce très réussi Perch Master qui possède un effet de transparence, un ventre nacré et un tag sous la tête en orange réagissant aux UV.
La silhouette est bien rondouillarde avec des yeux en 3D. Une fois en main, vous vous demandez s’il n’y a pas eu erreur sur le tarif car la finition est digne des meilleurs leurres japonais mais avec un tarif Gunki de 11.95 euros.
Un très bon petit crank à la nage régulière qui est parfait en cette période pour traverser les boules de vifs et énerver les perches postées autour.
Gardez la pêche
Acheter un crank Raiju 45 F de Gunki