Avec ce Countdown Elite 35, Rapala nous propose un superbe petit minnow à truite avec une finition exceptionnelle qui ravira les amateurs de belles choses et aussi les truites bien entendu.
La sorite des leurres siglé Elite de Rapala avait fait forte impression avec des leurres à la finition encore jamais vue qui donnent beaucoup de contraste dans l’eau. Ce minuscule minnow de la marque Finlandaise garde cette qualité de coloris tout en bénéficiant de l’expérience de Rapala dans le domaine des leurres countdown. Ces leurres coulants, faut il le rappeler, restent à la même profondeur de nage, il suffit de les laisser couler sous la canne et de compter le temps qu’il faut pour qu’il atteigne la profondeur souhaitée, il suffira ensuite de compter à rebours une fois lancé pour toujours pêcher à la bonne profondeur.
Ce minnow possède un profil ovale comprimé latéralement, ce qui facilite sa nage au travers des zones de courant sans décrocher. La bavette est petite et assez fine ce qui va lui permettre d’atteindre une profondeur jusqu’à 1.2m. Il est équipé de lests sans plombs et non mobiles, ce qui fait qu’il est totalement silencieux et n’effrayera pas les truites sauvages sur les parcours fréquentés.
Le coloris présenté est le GDVR pour Glided Vairon ou vairon en fraye, il est très flashy et très réussi. On retrouve 17 coloris à mêmes de s’adapter à toutes nos eaux hexagonales. Le Countdown Elite 35, comme son nom ne l’indique pas ne mesure pas 35 mm mais 38.7mm sans les anneaux, avec l’encombrement se porte à 45 mm ce qui en fait un leurre parfait pour les petites truites des ruisseaux sauvages tout comme les plus belles qui aiment croquer du vairon de petite taille.
Il est équipé d’hameçons VMC en taille 14 et en finition black nickel qui sont fixés au leurre via des anneaux brisés eux-mêmes pris sur des anneaux fixes plats, ce qui permet d’alléger de quelques microgrammes le leurre.
Le signal œil est petit et ce dernier est peint et non collé. Les ouïes sont très brillantes et flashent bien dans l’eau. Ce petit leurre s’anime par des twitches saccadés lors du ramené, on peut aussi le jerker de façon plus ample avec le poignet pour le faire partir sur le coté avant de le laisser couler en dodelinant.
Le gros avantage du countdown est qu’on pourra le faire nager dans des zones peu profondes comme les radiers ou les bordures, jusqu’au milieu de la rivière où la zone est plus profonde, il suffira pour cela de compter les secondes. Ce système simplissime permet de pêcher sans changer de leurre à chaque fois que le relief de la rivière change.
Gardez la pêche
Acheter un Countdown Elite 35 de Rapala