Un jour un leurre : l’ AT Minnow de sébile

Lorsque Patrick Sébile se met en tête de concevoir un leurre on peut être sur que celui ci l’aura été par un vrai pêcheur. Les créations de Patrick Sébile sont connues à travers le monde comme étant de vrais leurres de pêche, non des leurres à garder dans ses boites.

En 2014, Patrick sort donc une série de leurres souples en forme de shads dénommés AT Minnow.

Selon lui, il s’agit du shad le plus évolué que l’on peut trouver sur le marché. Il possède une silhouette assez réaliste et longiforme et est doté d’un battoir caudal carré qui va emmètre d’intenses vibrations.  Cette caudale est surprenante par son aspect mais en terme de nage elle est très efficace.

 

Là où Sébile s’est gratté la tête c’est dans la façon de concevoir le leurre pour faciliter tous les armements. Avec les autres leurres on galère au bord de l’eau pour passer d’un montage classique à un texan en cas d’obstacle. Là des canaux et des trous sont déjà formés pour faciliter cet armement.

 

L’ AT Minnow est proposé en 4 tailles : 65mm, 85 mm, 100 mm et 120 mm et en 6 coloris très classiques et passe partout.  On le retrouve aussi en taille 150 et 250 mm mais en 4 coloris seulement.

Patrick Sébile fait état de plus de 20 montages possibles avec ce shad, en plus d’une cannelure dorsale pour y cacher la pointe d’un texan, l’AT Minnow dispose de deux tunnels traversant le leurre de la tête à la queue pour y glisser des avançons à hameçons chance ainsi que deux emplacements sous le leurre pour y insérer des lests.

 

L’ At Minnow a donc été conçu comme un shad polyvalent capable de pêcher par toutes les techniques et par toutes les saisons. On pourra démarrer avec en linéaire en début de saison monté sur une tête plombée nageuse ou à darter, puis en texan lorsque les herbiers arriveront pour terminer en verticale en hiver monté sur une tête plombée sabot et un hameçon chance.

 

 

Voici le point de vue de son créateur Patrick Sebile :

« Pour pouvoir m’adapter aux différents postes et aux conditions rencontrées, j’ai toujours varié l’armement des mes leurres ainsi que la manière de monter mes shads. Un même leurre peut ainsi être utilisé de différentes manières et, suivant la manière dont il est monté, il est possible de pratiquer différentes techniques et de solliciter d’autres espèces. Au cours de mes nombreuses sorties, je n’ai cessé d’expérimenter différentes montage de manière à pouvoir toujours m’adapter au mieux aux conditions rencontrées. Lors de la création de l’AT Minnow, j’ai passé beaucoup de temps à travailler sur l’équilibre du leurre. Mon projet était d’élaborer un shad à la nage très subtile pouvant tout aussi bien s’utiliser pour pratiquer les pêche en finsesse comme le power fishing, tout en pouvant le « twitcher » ou réaliser de nombreux « jerks ». En créant un leurre doté d’un corps percé de petits canaux, cela me permettait ainsi d’obtenir un shad atypique pouvant se monter de 23 manières différentes. Vous l’aurez donc compris, l’AT Minnow vous permettra de tout faire et de traquer vos carnassiers préférés tout en ayant la possibilité de varier vos montages sans avoir à changer de leurre. »

Astucieux non, un vrai shad 4X4 et 4 saisons qui pourra tout faire pourvu qu’on se donne la peine de réaliser le montage, mais un montage facilité par les différents canaux. Bien vu !

Retrouvez les blogs et vidéos sur Sébile dans Fishing story

Acheter des AT Minnows Sebile

Gardez la pêche.

Les commentaires sont fermés.