Le Eisvogel est un nouveau crank mis au point par DAM qui devrait cibler en priorité les brochets embusqués.
Ce très beau leurre à l’excellente finition représente un martin pêcheur dont la peinture est remarquablement
la course aux leurres imitatifs semble lancée chez les fabricants et après les poissons, souris, serpents, canetons et autres chauve-souris…C’est au tour du célèbre martin pêcheur d’ avoir été choisi comme modèle pour un crankbait.
Le modèle Eisvogel 11,5cm que je vous présente possède un corps creux et flottant de 8,5 cm de long et une bavette de 3 cm de long.
La largeur de la bavette étant de 2,25 cm et celle du corps de 2,5 cm on peut en déduite qu’il ne s’agit pas d’un crank pour pêcher les postes encombrés mais un crank de pleine eau.
Le corps est fusiforme et de section ronde, on aura donc un wobbling un peu plus modéré qu’un crank plus classique.
Le Eisvogel est bruiteur et équipé de plusieurs billes qui peuvent se déplacer tout aussi bien longitudinalement que latéralement, une fois en branle il est très sonore.
La finition avec ce modèle european kingfisher est superbe et j’imagine l’application qu’il faut pour peindre aussi précisément ce leurre.
L’armement se fait avec deux triples black nickel en taille 4 au piquant irréprochable.
Ce leurre est donné par le fabricant pour nager à 1,2m, c’est assez pour traquer les brochets en bordures. A l’essai on est dans ces valeurs de 1m avec un crank dont la bavette assez étroite fait qu’il ne tire pas trop sur la canne en action de pêche.
Le profil très fusiforme de cet Eisvogel fait qu’il se lance assez loin bien que les billes qui sont présentes dans son corps ne servent pas vraiment de transfert de masse.
Ce crank est proposé en deux tailles de 11 cm et 14,5 cm pour respectivement 28g et 35g, le tout en quatre superbes coloris imitatifs.
Gardez la pêche
Acheter un Eisvogel de DAM