La TP Maurice 14g Delalande

Maurice Delalande (2)Sortie cette année 2017, la tête plombée Maurice de Delalande s’ajoute à un grand nombre de têtes plombées déjà proposées par la marque française.

Cet accessoire est une tête plombée mise au point avant tout pour les pêches tropicale mais qui vous verrez s’ adapte parfaitement pour la pêche du brochet en eau douce avec des leurres de petite taille.

Voyons cela ensemble.

L’ équipe Delalande qui a mis au point cette TP revenait d’un séjour de pêche à l’ île Maurice dans laquelle il fallait pêcher des thonidés dans des chasses à l’ aide de petits leurres.

Ils ont donc mis au point au retour une TP à « darter »  c’est à dire profilée pour pouvoir être animée entre deux eaux avec un hameçon fort de fer mais court pour pouvoir armer des leurres souples de 6 à 11 cm.

Maurice Delalande (3) Maurice Delalande (4)

 

Il en est ressorti une tête avec un profil de tête de poisson, et deux armements que sont un hameçon 1/0 et un hameçon 3/0.

Le 1/0 est parfait pour les leurres souples de 6/8 cm alors que le 3/0 sera plus destiné aux leurres de 9/11 cm.

Niveau grammage on va trouver en disponibilité du 7, 10, 14, 21 et 28g. Celui ci est inscrit sur le coté droit de la TP.

Maurice Delalande (1) Maurice Delalande (6)

 

C’est donc une TP parfaite pour le brochet avec des grammages corrects et un hameçon fort de fet qui résistera aux rushs de nos plus gros esox.

En été et début d’ automne comme c’est encore le cas, nos brochets se nourrissent de petites proies en majorité des poissonnets de l’ année de 6 à 12 cm. On pourra donc armer des leurres souples de cette taille avec une TP nageuse qui ne risquera pas de s’ouvrir.

Maurice Delalande (5) Maurice Delalande (7)

 

L’ œil en 3 d apporte un petit plu en terme de réalisme  et le reste de la TP est bien réalisé malgré quelques petites bavures sans conséquences  à l’endroit où elle a été coulée. Elle est vendue en blister de 3 pièces.

Maurice Delalande (2)

 

Un accessoire à posséder dans sa boite en cette période de l’ année.

Gardez la pêche

Acheter des TP Maurice de Delalande