Les TP Jig Head Jointed Adam’s
avatar

tp jig head jointed adam's (2)Les têtes plombées façon jig articulés sont des accessoires très utiles lorsqu’il faut gratter en zone encombrée.  Adam’s nous propose avec sa Jig Head Jointed une tête plombée équipée d’une jupe silicone et d’un hameçon texan.

Le rubber jig est encore peu utilisé chez nous hormis par les amateurs de pêche du bass en milieu encombré. Il existe encore mieux que le rubber jig, la TP articulée  équipée d’un hameçon texan.

Celle ci va permettre en plus d’une pêche à gratter classique au milieu des branches de pouvoir pêcher en linéaire en donnant quelques twitches qui mettront en mouvement sa jupe et feront se désaxer le leurre.

 

Ce montage très souple est vraiment passe partout et va permettre d’ aller chercher les carnassiers au cœur des tas de bois ou sous les branches noyées, le mouvement en sautillant au fond sera plus marqué qu’un rubber jig et plus souple qu’une classique tête plombée.

tp jig head jointed adam's (4)

 

La tête plombée Jig Head Jointed d’ Adam’s est proposée en 4 coloris :

Marble black, black red, green yellow (ceux en photos) et gold tiger.

Ils sont disponibles en 3 grammage passe partout : 7g, 10g et 14g.

tp jig head jointed adam's (5)

 

Contrairement à certains jigs possédant un anneau d’ attache noyé dans la tête pour éviter de probables accrocs, celui de la TP Adam’s ressort bien du museau et est d’une bonne taille pour passer facilement une agrafe ou un nœud.

La jupe silicone est très classique avec une attache de celle ci dans une gorge fine et profonde pour préserver le fil d’ acier  des dents des poissons ou des obstacles.

Cette jupe n’est pas très fournie et composée sur le modèle en photo de trois coloris : Jaune, rouge et vert barré de noir.

tp jig head jointed adam's (3)

 

L’ hameçon texan est fort de fer, très piquant et l’ attache à la tp se fait par une pince qui le rend amovible, on peut donc le changer pour un hameçon à œillet classique.

La position de l’ œillet d’ attache fait que cette TP est nageuse et son profil en triangle lui permet de s’appuyer sur l’eau et de remonter à la traction. Un élément à prendre en compte lorsqu’on pêche en linéaire avec.  Sur le fond, la tête va se poser bien droite mais le leurre étant sur un montage articulé pourra basculer, c’est donc une TP à garder toujours en mouvement pour une présentation optimale.

tp jig head jointed adam's (2)

 

La peinture est de bonne qualité et tient bien mais bien évidemment elle souffre des chocs répétés avec le substrat.

Une TP intéressante à essayer pour pêcher en milieu assez encombré qui aurait mérité une vraie taille brochet.

Gardez la pêche

Acheter une TP Jig Head Jointed d’ Adams

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.