Sortie truite du 16/03/13

C’est en compagnie de Cathy que je suis allé ce matin taquiner la truite à Lucenay sur le parcours de l’AAPPMA “la Gaule Lucenoise” (71).

Il caillait sévère, – 6 pour être précis et tous les 10 lancers il fallait enlever la glace qui se formait dans les anneaux. Peu de courageux rencontrés au bord de l’eau, il faut dire qu’il fallait vraiment aimer la pêche pour se les geler autant au bord de l’eau.

Pour me réchauffer j’ai fait quelques photos de leurres…

Avec Cathy, nous avons commencé à prospecter un secteur que nous n’avions pas fait la semaine dernière mais sans succès pour nous. Plus en aval nous nous sommes arrêtés sur la partie la plus profonde mais pax mieux.

Nous sommes redescendus encore plus bas sur le parcours pour essayer la partie attenante au camping municipal mais toujours sans le moindre  succès. J’ai alterné poissons nageurs, leurres souples et cuillers mais rien de rien. Ca sentait fort la brecouille.

Alors que je retournai en amont pour prendre en photo l’ami Raphael qui venait de prendre trois arcs au buldo, Cathy en profita pour donner quelques coups de cuillers sur un secteur déja ratissé une heure avant et ……Et bien elle prendra cette superbe fario dont  l’état général plaide pour une truite de souche.

Celle ci aura mordu à la cuiller  et après quelques photos repartira grossir dans la rivière avant la prochaine fois.