Noël arrive et avec cette période de crise qu’on nous rabâche tous les jours, quoi de mieux que de s’offrir, offrir ou se faire offrir un petit cadeau pour Noël.
Dans une série de trois articles à venir j’ai sélectionné pour vous des cannes, des moulinets et des leurres qui feront un beau cadeau pour ces fêtes de fin d’année. Ne vous décidez pas au dernier moment car le choix va forcément se restreindre.
Commençons pour ce premier article avec les cannes aux leurres. Vous trouverez donc une sélection de cannes spinning et casting plus particulièrement destinées à pêcher du bord ou en bateau et ce dans deux gammes de prix, une chère, une plus raisonnable, tout en sachant que mon expérience ne vous invitera pas à offrir une canne à 40 euros… Certains pourront trouver ça cher mais si vous voulez offrir une canne à pêche à votre père, à votre fils, ou à toute autre personne, autant vous grouper pour lui offrir un beau produit.
Commençons par les cannes casting dont le choix n’est pas très important en moyenne gamme. Pour la pêche en barque j’ai sélectionné une canne jerkbait du style Buster Jerk, très efficace et peu chère : la Savage Gear MPP Jerkbait qui mesure 1m83 pour une puissance supérieure à 75g et cela pour un prix moyen de 72 euros.
En haut de gamme, le pêcheur de carnassier aimera certainement cette canne : La Megabass French Limited F4 68X qui mesure 2m03 pour une puissance de 7/21g, une canne monobrin superbe qui lancera tout aussi bien les PN que les spinnerbait ou les LS, prix moyen 489 euros.
Du bord, le choix de cannes casting un peu plus longue est franchement inexistant….Et pourtant il mériterait à l’être.
Donc du bord pour un pêcheur qui maîtrise déjà le casting et aime les beaux produits je propose la canne Daiwa Tatula, 1m98 pour une puissance de 7/28g (passe partout) et un prix moyen de 159 euros. La qualité et le SAV d’une grande marque qu’est Daiwa.
Pour les plus gâtés ou fortunés, une canne que je possède et qui est excellente : La St Croix Legend Extreme, 2m07 pour une puissance de 10,5/28g là aussi passe partout pour un tarif moyen de 487 euros. Une canne si sonore qu’on sent le battement de la caudale d’un shad dans la tresse à 20m.
En spinning même choix, deux cannes bateaux et deux cannes bord :
Pour le pêcheur débutant ou expérimenté qui veut une vraie bonne canne pour pêcher en barque, je vous présente la Veritas Abu Garcia 2,01m, puissance inférieure à 30g en Médium Light pour la somme de 99 euros. Une excellente canne que j’ai testée idéale pour les leurres qui tirent un peu.
Pour le passionné, je ne proposerai pas une super haut de gamme mais une super canne abordable que je possède aussi et qui m’a scotché : La Shimano Sustain en 7/28g. Une canne avec poignée emboîtable qui mesure 1,90m et dont la finesse, la sonorité, la résistance valent largement des cannes bien plus chères. Prix moyen 216 euros.
Du bord en spinning il y a plus de choix qu’en casting, je vous propose donc pour le budget moyen une très bonne canne, la Sakura Sportsim SPS 702 M, 2m13 de long en deux brins pour une puissance de 5/20g. Idéale pour le sandre et la perche elle ne coûte que 90 euros.
Terminons avec une canne innovante dotée des premiers anneaux en carbone sortis cette année : La Daiwa Tournament AGS 772 MH. Deux brins pour le transport et 2m31 de longueur en Médium Heavy pour une puissance de 7/28g et un tarif moyen de 299 euros.
Évidemment cette sélection est personnelle mais s’appuie sur des produits de qualité et des marques reconnues pour leur sérieux mais rien ne vous empêche de vous faire votre propre choix aidé en cela par votre détaillant qui saura vous conseiller au mieux.
Si vous le pouvez, allez découvrir aussi les cannes Major Craft en budget moyen et Smith en budget plus élevé, ça vaut le coup… Pour les plus passionnés il y a bien entendu Tenryu, Zenacq, Daiwa Morethan Branzino mais là c’est un peu plus cher..
Rendez vous la semaine prochaine pour une sélection de moulinets.
Gardez la pêche.
Voir ces cannes chez notre partenaire.
Les commentaires sont fermés.