Le préfishing aux Settons avant l’ Open étant interdit à partir de samedi 3 septembre, c’était le dernier jour pour nous si nous voulions avoir une idée de la tenue des poissons.
Arrivée sur place à 06h30, pas un seul bateau sur le lac malgré une belle journée annoncée, étonnant avec une compet dans 15 jours !
Ma stratégie était simple, couvrir un maximum de terrain afin de trouver des échos de poissons actifs et j’ai donc passé ma matinée à courir sur le lac de long en large.
Je découvrirai quand même trois zones, seulement trois, avec des échos et tous dans la même profondeur mais aucune prise malgré les leurres classiques qui cartonnent généralement aux Settons.
Niveau fréquentation, malgré une météo favorable, seulement une barque comme nous qui cherchait, cherchait..Et trois barques de pêcheurs aux vifs. Seul péripétie de la matinée, un contrôle de nos cartes par le garde pêche, ça prouve que les Settons sont bien surveillés.
J’ai pu constater de visu que la com com locale continue de marcher sur la tête, après les tarifs complètement débiles pour un droit de navigation sur le lac avec un plus de 6 cv (par ex 22 euros /jour pour mon 60 cv !!), ils dépensent n’importe comment l’ argent du contribuable en goudronnant une mise à l’eau que personne n’utilise car trop pentue et s’arrêtant net sur un gros cassant. Seuls deux ou trois canoës du camping voisin pourront l’utiliser. L’ AAPPMA n’a pas été consultée ni sollicitée alors que la mise à l’eau des pêcheurs réclame une remise à neuf.
Revenons à la pêche, ça promet, une eau à 24°aux Settons ce n’est pas courant et ça cloue le bec des carnassiers. Nous nous consolerons en mangeant une belle friture de Loire à l’ apéro, merci à Pascal pour ça.
Vivement le 10 septembre pour une brecouille, non je déconne !!!
Les commentaires sont fermés.