Plaqué par un black….ça fait mal !!!

Plaqué par un black, ça calme !!!

Il y a quelques semaines, alors que j’étais sur mon float tube en train de barboter sur un étang privé, j’ai pu vérifier la défense d’un black bass sur son nid.

Seul autorisé à pêcher sur la pièce d’eau, je sais à coup sûr qu’elle abrite des sandres dont plusieurs entre 80 et 90 cm, des blacks bass de taille imposante et des brochets. L’étang n’a pas été vidé depuis 40 ans….le rêve !!!


Après avoir pris puis relâché un petit bec de 60, je me dirige vers le fond de l’étang bordé de buissons tombant dans l’eau. Les blacks sont là mais on ne les voit pas en surface.

Premier lancé et accroc dans les buissons…..Un coup de palme et je vais me décrocher. Deuxième coup de palme pour repartir en arrière et c’est là que j’ai chanté le haka !!!
Monsieur black qui devait être juste en dessous du buisson en train de garder son nid à sauté hors de l’eau pour terminer sa course………………. coincé entre ma cuisse droite et le siège de mon float tube.
Vingt centimètre à gauche et je chantais plutôt de l’opéra !

 

Cette expérience, la première en vingt ans de pêche, me conforte dans mon choix du float tube pour sa discrétion dans l’approche du poisson et pour les sensations qu’il procure.
A quand la charge d’un silure ?????