Un petite sortie au feeder à Pannecière avant l’ouverture

feeder panneciere 300417-17Comme vous je trépigne d’ impatience et avec la belle journée annoncée aujourd’hui, malgré le vent, nous sommes montés à Pannecière (58) pour une petite matinée feeder à la carpe.

Les belles petites carpettes de quasiment 1 kg sont nombreuses et vigoureuses, et j’ avais du nouveau matériel à essayer, tel que cette station Rive Feeder D25 profil, un moulinet Stradic Ci4+ RA et une canne feeder Shimano Speedcast Précision Feeder.

Pour cette pêche pas besoin d’ arriver à l’aube, c’est donc vers 08h30 que nous sommes arrivés à Chaumard où il m’ a fallut un bon quart d’ heure pour m’installer. Préparation de l’ amorce, montage de la ligne, amorçage…..

J’ avais donc parié avec Cathy et Patoche que les premières touches arriveraient vers 09h30 et devinez quoi, à 09h28 j’ai eu mon premier départ. un départ si violent qu’il en a arraché la canne de son support.

feeder panneciere 300417-06

Cette première carpette d’ un kilo a bien combattu et j’ai pris mon pied avec mon matériel tout neuf. Etre installé sur une station de pêche change coté confort, on a tout sous la main et le siège pivotant est très confortable. Pour une fois j’avais les pieds au sec et mon assise était parfaite.

feeder panneciere 300417-10 feeder panneciere 300417-16

La matinée a passé avec des touches qui se sont précisées lorsque on lançait environ à 40m, le premier coup amorcé à 20m du bord n’a rien donné de la matinée.

Ce fut le baptême du feeder, plus précisément du méthod feeder pour Cathy a qui j’avais confié mon ancienne canne et elle s’est bien éclatée avec 3 carpes dont une belle commune. Elle aura décroché trois autres poissons dont un pile au moment de replier.

feeder panneciere 300417-19 feeder panneciere 300417-24 feeder panneciere 300417-28

Je terminerai avec 5 poissons, tous à peu près calibrés à 1 kilo, j’en louperai plusieurs autres car ces feeder inline facilitent les décrochés du fait de leur poids.

feeder panneciere 300417-30 feeder panneciere 300417-31

feeder panneciere 300417-27

Patoche, en simple plombée, n’aura qu’un départ avorté, comme quoi le feeder ça marche.

De jolis poissons qui m’auront donné de beaux combats, en espérant que demain ce soit aussi favorable avec les brochets.

feeder panneciere 300417-34 feeder panneciere 300417-35

Chez moi ce sera pluie et vent….Ouverture pluvieuse, ouverture heureuse, ou pas ?