Ce matin j’emmenai à la pêche deux amis et je comptais leur faire prendre un poisson en verticale donc direction les Settons. Malheureusement et contrairement à d’autres nous n’avons pas su trouver la bonne technique et seul un petit brochet viendra nous sauver de la brecouille.
Petit récit de cette jolie matinée d’hiver.
Arrivés juste avant l’aube, nous avons pu mettre à l’eau tranquillement puis nous diriger sur le poste convoité et le pêcher comme il fallait, ou presque car pas un sandre ne viendra mettre un coup de dent à nos shads.
J’ai donc cherché, cherché..Vu arriver d’autre pêcheurs dont JB sur son Xpress ainsi que Seb de Morvan Pêche sur son Crestliner. A 10h00 c’est 6 barques qui pêchaient sur la zone du barrage.
Pas mal d’échos dans la zone de 7/10m mais pas moyen pour nous de piquer un sandre. Je prendrai ce petit brochet au fireball sur un poste connu mais rien de plus à part quelques touchinettes au plomb palette.
JB et ses collègues auront plus de réussite puisque vers midi il totaliseront 3 brochets et 3 sandres, c’est ça le talent !
Nous quittons ce lac par un temps printanier pour ce premier jour de l’hiver. Dommage pour mes invités mais ce n’est que partie remise.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.