Le moulinet spinning Shimano Cardiff 2000 CI 4+

cardiff ci4+ (2)Dernier achat pour pêcher la truite et la perche, ce superbe moulinet de la gamme Japon a été importé en quelques exemplaires en France  et j’ai pu en obtenir un.

Le Cardiff CI4+ n’est disponible qu’en taille  2000 mais avec deux versions : Une avec un ratio de 5 et une de 6 et deux contenances différentes de bobines. J’ai pu avoir le modèle 2000HGS, soit celui avec le ratio de 6:1.

Ce moulinet selon moi est esthétiquement ce qui se fait de plus beau. On retrouve une  teinte argent, un vert bouteille à paillettes qui rappelle les Curado, un doré sur la bobine  et la manivelle et surtout, une poignée en liège du plus bel effet.

cardiff ci4+ (12) cardiff ci4+ (15)

 

Le bâti est en Ci4 + et le rotor en magnumlite ce qui permet d’ obtenir un poids de 165g.

Il dispose d’engrenage Hagane  et X Ship qui lui donnent une excellente fluidité et de la puissance. La manivelle se visse directement dans la roue de commande pour éviter toute vibration parasite.

cardiff ci4+ (3) cardiff ci4+ (4)

 

Conçu spécifiquement au Japon pour la pêche de la truite, je ne pouvais pas attendre la prochaine ouverture pour l’ essayer et c’est durant une semaine en Espagne où il a combattu les féroces tatanes de Mequinenza que j’ai pu juger de sa qualité.

Premier point : Le frein, excellent et très progressif, jamais pris en défaut même sur des rushs furieux comme peuvent le faire de belles perches.

cardiff ci4+ (5) cardiff ci4+ (7)

 

Second point : Le cliquet bruiteur, ça peut vous paraître nunuche mais un cliquet qui sonne bien ça m’ apporte du plaisir. Celui là tinte comme une clochette, et son bruit est particulièrement agréable.

Troisième point : La poignée en liège, en vrai liège.. Un régal au toucher de sentir cette matière si délicate ni chaude en été ni froide en hiver.

cardiff ci4+ (6) cardiff ci4+ (11)

 

Dernier point : Tout le reste. Un moulinet bien équilibré, une tresse bien rangée, un pick up qui ne se referme pas sur une geste brusque et comme je le disais en préambule, un look superbe.

Je ne suis pas loin d’ être tombé amoureux !!!

cardiff ci4+ (8) cardiff ci4+ (9) cardiff ci4+ (13) cardiff ci4+ (14)

 

Voyons les données techniques :

8 roulements protégés A-RB, un ratio de 6.0:1 pour un tour de manivelle de 79 cm  et un frein de 3 kilos.

Ce moulinet japonais est fourni avec une pochette en feutrine, des cales pour régler la hauteur de la bobine et deux outils.  Il possède un port de maintenance latéral près de la manivelle pour y déverser de temps en temps quelques gouttes d’ huile.

cardiff ci4+ (1)

cardiff ci4+ (2)

 

Les petits moulinets en qualité moyenne gamme supérieure ne sont pas légion, on pourra citer le Daiwa Silvercreek que je possède aussi mais ce Cardiff se positionne comme le plus beau.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)
Une ouverture carnassier réussie au Grand Large (69)

Faire son ouverture chez soi, c'est ce qui nous a motivé durant de longues années, puis l'envie d'aller voir plus loin est Read more

Vidéo de l’énorme sandre au drop de Patoche à Vouglans
Vidéo de l’énorme sandre au drop de Patoche à Vouglans

Ma connexion s'est énervée et la vidéo prévue pour demain est disponible dès ce soir sur You Tube. A déguster Read more

Les commentaires sont fermés.