C’est au tour de Berkley et de quelques autres marques de sortir leur catalogue 2015 avec pas mal d’avance. Pour cette édition Berkley nous propose encore beacoup de nouveautés avec de la tresse, des cannes, et surtout des leurres. Petite revue de détail de ces news qui seront très bientôt disponibles auprès de vos détaillants.
On commence avec la tresse Black Velvet, une tresse noire équipée d’un revêtement qui va lui apporter un coté soyeux pour faciliter la glisse.
Berkley assure que cette tresse ne perd pas sa couleur, à vérifier. Autre argument du fabricant, cette tresse est la plus lisse et la plus souple de chez Berkley. Résistance annoncée de 10,1kg pour le 8/100 ème pour cette tresse gagnante de l’ award meilleure tresse à l’ EFFTEX 2014.
La célèbre Wiplash que j’adore devient la nouvelle Wiplash, quelques améliorations ont été apportées par le fabricant sur cette tresse que j’utilise pour mes moulinets castings
Du coté des appâts artificiels qui fonctionnent très bien sur les truites de réservoir, 2015 marque l’arrivée du Gulp Alive Floating Salmon Eggs. Un œuf de saumon artificiel qui promet et que les plus malins utiliseront comme un bobby…
Le très efficace Gotam Shad voit une nouvelle couleur arriver, le Nature Brown, un coloris qui rappelle la perche et le sandre. Coloris qu’on retrouve aussi chez le Drop Shot Minnow.
Chez les Giant Ripple, si efficaces sur les brochets c’est justement un coloris pike qui arrive, il manquait celui là.
Le leurre aussi qui manquait pour pêcher en traction est désormais là : Le Prérigged Giant Ripple. 16 cm pour 50g, 4 coloris pour un Ripple armé et plombé en interne et qui dispose d’un hameçon ventral équipé d’un émerillon rolling pour éviter que le bec ne prenne appui sur le leurre pour se décrocher.
Les appâts à truite Powerbait voient leur gamme devenir très étendue avec des tas de pâtes de toutes les couleurs et une pince en plastique ultra pratique pour fixer des boulettes sur l’hameçon sans en avoir plein les doigts.
La gamme Flex, distribuée en vrac, voit elle arriver le Sloop Shad, une queue fine, une forme arrondie vont donner une nage erratique. 3 tailles et 8 coloris.
Passons aux cannes avec le retour de la célèbre Skeletor un peu oubliée. La Skeletor XCD est la nouvelle bête composée de carbone IM7 haut module, toujours le fameux porte moulinet Skeletor. Les anneaux sont des oxydes de titane à armature inox. 9 modèles spinning, 1 modèle verticale, 1 modèle drop shot et 4 modèles casting pour cette nouvelle mouture.
La nouvelle Urban camo avec 4 spinning, 2 casting, 3 drop shot (dont 2 UL) et 1 truite.
Les cannes Ripple et Pulse ne changent pas.
En entrée de gamme technique leurre on trouve une gamme complète avec la Fire Flex : 11 spinning et 7 casting pour satisfaire tous les pêcheurs qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans une canne tout en ayant une canne spécifique pour une technique ou un grammage de leurre.
Chez les silures, la gamme Tec Cat plutôt complète ne bouge pas. La bagagerie voit arriver quelques nouveautés sacs et fourreaux, boites compartimentées et pinces à dégorger.
3 nouveaux modèles de l’épuisette à filet gainé de caoutchouc. De nouveaux accessoires, casquette, waders et ce tapis de mesure gradué jusqu’à 130 cm.
Pas de révolution cette année mais un complément de gamme leurre et un retour d’une super canne : la Skeletor. Vous aurez l’occasion de découvrir cela lors des salons régionaux d’ici la saison prochaine.
Gardez la pêche.