Les hameçons simples Weighted Finesse Swimbait 7315 SL de VMC

Nouveauté au catalogue de la marque française les hameçons texans Weighted Finesse Swimbait 7315 SL de VMC seront parfaits pour armer les petits leurres souples pour aller chercher les petits carnassiers au cœur des obstacles.

Je vous avais présenté dernièrement les 7346 SL qui sont conçus pour armer de gros swimbaits souples, les 7315 SL sont leur pendant pour les plus petits leurres, du 2 pouces au 5 pouces.

Une fois qu’on a goûté à ce type d’armement qui passe partout sans s’accrocher et qui, grâce à son lest ventral, permet de garder une nage attirante à son leurre, on ne pouvait que demander que les petits leurres souples puissent en bénéficier.

C’est désormais chose fait avec ces Weighted Finesse Swimbait 7315 SL de VMC, un hameçon texan sans épaulement avec un tire-bouchon pour fixer le leurre. Ce type de montage est bien plus pratique que l’épaulement classique du texan qui abime le nez des leurres, encore plus avec les petits leurres.

 

Cet hameçon est proposé en tailles 2,1,1/0,2/0,3/0 et 4/0. Chaque taille n’est proposée qu’avec un seul grammage car en texan swimbait on ne pêche généralement pas les grands fonds.

Ces grammages sont 1g pour le numéro 2, 1,5 g pour le 1, 2g pour le 1/0, 2,5g pour le 2/0, 3g pour le 3/0 et 4g pour le 4/0.

 

On remarque que deux types de tire-bouchons sont prévus, une petite taille du 2 au 1/0 pour se visser dans des nez fins de petits leurres souples et une plus grosse pour les tailles de 2/0 à 4/0.

Cet hameçon est un modèle wide gap (grande ouverture)  avec une pointe dans l’axe. Cette pointe est le modèle le plus abouti de VMC, le needle sharp qui est une pointe meulée ultra piquante équipée d’un micro ardillon qui va allier la capacité de rétention de l’ardillon sans blesser outre mesure le poisson.

 

Il est en outre revêtu de PTFE (Teflon) qui va augmenter de 50 % (données fabricant) la vitesse de pénétration dans les chairs du fait de son pouvoir glissant.

Le lest est fixe et placé en un endroit d’équilibre afin de ne pas gêner la nage du leurre.

Très résistant pour sa taille à l’ouverture, il sera parfait pour aller chercher les bass au milieu des obstacles ou tous autres carnassiers de taille courante.

 

Ils sont vendus par paquet de 4 ou de 3 selon la taille. Le 2 est parfait pour armer des petits leurres souples de 2 pouces du style One Up, très efficaces l’ été sur les perches. Ils demanderont par contre un gros ferrage pour bien sortir du leurre et se piquer.

Parfaits aussi en drop au milieu des arbres noyés mais ce n’est pas leur destination première qui est d’être des armements nageurs.

 

VMC continue de nous offrir d’ excellents produits pour les moments où la pêche devient plus compliquée et où auparavant on aurait laissé tombé.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons Weighted Finesse Swimbait 7315 SL de VMC

 

A lire aussi dans nos archives
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité

VMC, la marque leader mondiale dans la production d'hameçons, dont est il besoin de le rappeler, le siège social est Read more

Sortie truite dominicale du 07/04/13
Sortie truite dominicale du 07/04/13

Ce dimanche c'est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  Read more