Avec les Tackle Tray, Rapala, la marque iconique s’est mise désormais à la vente de boites à leurres en plastiques qui ne manquent pas d’atouts pour séduire le pêcheur.
Il y a encore quelques années, les marques de leurres ne proposaient pas de boites, ils laissaient ce marché aux trois géants que sont Plano, Meiho et Flambeau. De temps en temps on voyait une boite siglée d’une marque de leurres mais c’était des boites des trois marques citées.
Depuis peu les marques s’y sont mises en offrant des boites pratiques, ainsi la gamme des Tackle Tray de Rapala est franchement bien pensée, comme tous les accessoires Rapala d’ailleurs.
Cette gamme se compose de 7 boites, trois mesurant 27.6 x 18 x 4.3 cm et quatre modèles mesurant 35.6 x 22.7 x (8.2 ou 4.3 cm). Pas de problème si on veut commander puisque les tailles étant 276 ou 356, celles-ci correspondent à la longueur.
Dans la plus petite taille on retrouve deux classiques, une boite compartimentée et une open pour les pochettes de ls ou les leurres en vrac. On retrouve aussi une belle boite avec un fond en mousse rainuré pour les têtes plombées ou tout autre accessoire qu’on souhaitera maintenir fermement.
La taille 356 est composée de 4 boites : une fine de 4.3 cm d’épaisseur et compartimentée, une épaisse de 8.2 cm compartimentée en 15 parties, une épaisse compartimentée en 6 parties et une épaisse open.
Ces boites sont empilables avec un pied moulé qui va éviter qu’elles glissent en cas de vagues sur un bateau ou sur sol pentu, le plastique est gris pour éviter l’effet serre mais permettre quand même de voir ce que contient la boite.
Le verrou rouge est un modèle à une main, , il suffit de le déclipser et d’ouvrir la boite en n’utilisant qu’une seule main, très pratique.
Les séparateurs amovibles sont très épais et ne se déformeront pas à la longue.
Rapala a aussi pensé aux maniaques du rangement avec des autocollants où on peut inscrire au feutre indélébile ou non, ce que contient la boite, très pratique lorsqu’on a beaucoup de leurres et qu’on souhaite tout bien ranger et classer.
Vous l’aurez compris, ces boites, un peu moins chères que la marque leader, restent très qualitatives et pratiques. A voir maintenant comment elles évoluent dans le temps face aux conditions climatiques souvent extrêmes rencontrées par les pêcheurs.
Gardez la pêche
Acheter des boites Rapala Tackle Tray