Gunki nous propose outre des cannes moulinets et leurres tout une gamme d’accessoires dont ces épuisettes Pike Addict très solides et particulièrement adaptées au bateau.
La série Pike Addict comprend trois épuisettes non repliables dont le manche rentre dans la tête pour un moindre encombrement et trois pliables dite folding.
Le modèle que je vous présente est la Pike Addict 50 x 60 que je destine aux carnassiers de tailles courantes pour les lacs de mon secteur. Elle existe aussi en 70 x 75 et en 90 x 90 pour les très gros poissons.
Ce modèle est une épuisette aluminium dont le cadre est en tube de section rectangulaire de 11.5 x 15 mm. Cette section favorisera la robustesse du cadre lorsque vous tiendrez un joli poisson dans le filet. Ce cadre possède une forme allongée de 60 cm de long sur 50 cm de large.
Le filet est profond de 50 cm à fond plat cousu très classiquement sur un ruban qui n’est que le seul point faible selon moi de cette épuisette puisqu’un triple planté dedans est une horreur à ôter. La maille est une maille hexagonale de 20 x 15 mm d’ouverture, le fil qui la compose est enduit de PVC. Ce filet PVC évite les emmêlements avec les triples et il ne retient pas les odeurs de poisson.
Il est fixé au cadre à l’intérieur de la gorge du tube alu et non noué autour, il s’usera donc moins en réduisant les frottements avec votre coque.
Ce cadre est maintenu sur le manche par un support en plastique de bon diamètre, il est vissé sur celui-ci au moyen de 4 vis.
Le manche qui est long de 112 cm se replie ou se déploie en lui faisant faire un demi tour, le système est très pratique et se verrouille bien, il est bien plus facile à mettre en œuvre que les petites billes rondes qui se coincent dans des logements et sont une horreur à défaire avec les mains froides. Une fois totalement déployée la taille de l’épuisette passe à 160 cm alors que repliée elle n’est que de la longueur du manche.
Ce dernier comporte une poignée en EVA très dense qui offre beaucoup de confort à la prise. Cette poignée mesure 29 cm pour un diamètre de 3 cm.
C’est une épuisette parfaite pour le bateau, elle a dernièrement tenu un brochet de 90 cm qui est rentré tout juste, si vous visez plus gros achetez le modèle au dessus.
Une bonne épuisette qui respire la solidité et qui m’accompagne désormais depuis quelques semaines sans que je lui trouve de défauts à part cette couture du filet mais qu’on retrouve chez toutes les autres marques. Vivement que quelqu’un invente un filet sans couture et de même forme.
Gardez la pêche
Acheter une épuisette Gunki Pike Addict 50 x 60