Le RCD Knife Sharpener de Rapala

Tiens donc, mais qu’est-ce donc que le RCD Knive Sharpener ? Il s’agit simplement d’un aiguiseur à couteau plutôt malin et d’un encombrement tel qu’on pourra le laisser à demeure  dans un coffre de barque.

Pourquoi parler d’un aiguiseur de couteau sur un blog de pêche ? C’est tout simplement qu’un pêcheur possède quasiment tout le temps un couteau sur lui ou dans sa boite de pêche. Le couteau sert à tout, couper le saucisson, ouvrir une bière, bricoler, et vider un poisson rapidement si on veut le consommer sans risque de le voir tourner à la chaleur.

 

Les couteaux qui restent dans les bateaux ou les boites de pêche ont la vie dure, la corrosion les gagne rapidement et le mauvais traitement qu’on en fait les fait vite devenir tranchants comme des bouts de bois, et aiguiser un couteau ce n’est pas tout le monde qui sait le faire.

 

Là vient la bonne idée de Rapala avec sa gamme d’équipements RCD, un aiguiseur rapide avec deux grains différents pour obtenir rapidement un bon tranchant.

Ce petit accessoire s’utilise posé  et bien maintenu entre pouce et index au niveau de la partie grise en plastique mou antidérapant.

 

Deux tiges en céramique vont permettre de redresser un fil usé ou tordu et redonner un angle d’ affûtage correct à votre lame. Ceux à qui il arrive de lever des filets savent que la lame doit être particulièrement tranchante pour le faire facilement et pour couper le saucisson c’est plus facile.

L’ aiguiseur de couleur gris est à passer en premier pour bien refaire le fil, il faut appuyer correctement sans pour autant y mettre trop de force. Une fois la lame coupante on la finit à l’ aiguiseur blanc qui va parfaire le tranchant. Tout ceci ne dure qu’une petite minute et ne demande aucune minutie particulière.

 

La matière qui compose le bâti de ce  RCD Knife  Sharpener est un plastique rigide très solide qui ne cassera pas si vous le laissez tomber au sol.

Etant un maniaque des couteaux qui coupent, ce petit objet que je laisse dans une boite à demeure dans mon bateau m’a rendu de bon services l’hiver passé, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas.

 

Gardez la pêche

 

4 réflexions au sujet de “Le RCD Knife Sharpener de Rapala”

  1. Bonjour, j’ai le même style d’aiguiseur à La maison , je m’en sers pour aiguiser couteaux de cuisine, de chasse, ,de pêche, de poches, etc…il est vrai que je ne pense pas de le prendre avec moi! Quel est le prix du rdc knife? Il a l’air peu encombrant, et comme le mien se fait vieux, je vais changer! @+..

Les commentaires sont fermés.