Le fluorocarbone TR Line de Tenryu

Le TR Line est le nouveau fluorocarbone de la marque Tenryu, parfait pour confectionner des têtes de lignes ou des bas de lignes lorsqu’on recherche discrétion et résistance à l’ abrasion.
Tenryu proposait déjà un fluorocarbone qui avait une excellente réputation gagnée au fil du temps, le fil avait des reflets dorés mais ceux-ci devenaient cristallin une fois dans l’eau, la cause de ce coloris était un polymère fluoré qui est en passe d’être interdit dans l’union Européenne. La marque japonaise s’est donc remise au travail et les équipes ont trouvé une autre formule de fluorocarbone possédant les mêmes caractéristiques techniques que le précédent modèle et Tenryu a donc sorti cette année son TR Line.

Il s’agit d’un monofilament 100 % fluorocarbone très haut de gamme qui possède une excellente résistance à l’abrasion, pratique pour les pêches dans les obstacles ou le long de tombants recouverts de moules. Sa souplesse lui permet même d’être utilisé en fil principal puisqu’on pourra garnir une bobine de moulinet sans crainte de foisonnement intempestif.

Il est proposé en bobine de 100 m en 6 diamètres avec une résistance annoncée en lb, soit en livres. Le 0.26 mm affiche donc une résistance de 5 kg, ce qui est bien plus près de la vérité que certains fluoros d’autres marques où un 26 centièmes résisterait à quasiment 8 kg.
Les diamètre et résistances proposés sont : 0.26 mm pour 10 lb, 0.285 pour 12 lb, 0.31 pour 14 lb, 0.33 pour 16 lb, 0.37 pour 20 lb et 0.435 mm pour 25 lb.

Ce fluoro équipe mes têtes de lignes depuis cette année, son tarif peut paraitre élevé mais il s’agit d’un produit très technique qui ne cassera pas au nœud.
Gardez la pêche
Acheter une bobine de TR Line de Tenryu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.