Le Bait Fuel est arrivé dernièrement sur le marché avec une excellente réputation en provenance des Etats Unis où de nombreux compétiteurs l’ont adopté en raison de son efficacité reconnue.
Le Bait Fuel est en attractant sous forme d’un gel contenu dans une bouteille plastique transparente de 237 ml. Ce gel est sur une base aqueuse, c’est-à-dire qu’il est conçu à base d’eau et non sur une base huileuse comme la majorité des attractants en gels ou en pâte.
Cette particularité fait qu’il n’est pas gras et qu’il ne tache pas les vêtements ou la moquette du bateau.
Issu d’une démarche scientifique selon son fabricant, ce gel est fait pour plaire au poisson et pas au pêcheur. Ainsi il ne sent rien du tout, pas d’anis ou de crustacé qui schlingue et qui vous laisse une odeur désagréable sur les mains toute la journée. Avec ce gel vous pouvez vous l’étaler sur la main sans qu’aucune odeur ne soit détectable. De plus la base aqueuse va permettre au gel de s’évaporer rapidement sur votre main sans sensation de gras.
Sous l’eau ce gel va libérer ses attractants, bien entendu le fabricant ne dit pas ce qui le compose mais il semblerait qu’on ait affaire à une technologie à base de phéromones et d’exhausteur d’appétit comme on en trouve dans la nourriture de pisciculture.
Si on laisse sécher le BaitFuel à l’air on obtient une pellicule très fin et inodore, on pourra donc le stocker dans ses affaires sans avoir besoin de le ranger dans une boite étanche.
American Baitworks préconise deux méthodes pour l’utiliser, soit on badigeonne le leurre soit on verse du Bait Fuel dans une pochette zippée où on va laisser infuser quelques leurres durant la nuit. Le flacon dispose d’un bec verseur rétractable pour plus de facilité d’usage.
Cet attractant vise d’une part à attirer le poisson en dispersant un nuage de senteurs et de goûts dans l’eau que nous ne pouvons pas détecter. La seconde partie concerne la tenue en bouche avec des produits chimiques qui vont plaire au poisson qui gardera le leurre plus longtemps en gueule et vous laisseront le temps de ferrer.
J’ai pu tester à plusieurs reprises cet attractant sur des leurres souples déjà parfumés et contenant déjà un attractant classique. J’ai eu objectivement plus de touches sur le sandre avec le Bait Fuel.
Que l’on y croit ou pas, les attractants ont fait leurs preuves à la carpe ou pour la pêche des blancs, il serait étonnant que les carnassiers n’y soient pas sensibles.
Gardez la pêche
Acheter du Bait Fuel d’ American Baitworks