Lac de Madine: Concours “Rendez-vous avec esox 2022”

Après 6 années d’interruption, dues à diverses raisons, le concours de pêche au brochets du lac de Madine renaissait de ses cendres le week-end dernier, à l’initiative de Pascal Simon et du président Omhovère, soutenus par l’ensemble du CA de l’AAPPMA des pêcheurs de Madine.
Cette édition avait la particularité d’être réservée aux seuls membres de l’AAPPMA 2021 et 2022. En effet, il fut décidé en assemblée qu’il serait de bon ton de favoriser nos fidèles adhérents après deux années de pandémie, suivie par une fermeture de la pêche de 3 mois pour cause de grippe aviaire.

36 équipes de deux pêcheurs se sont inscrites à ce concours, qui, lors des dernières éditions, avait grandement participé à la valorisation du lac de Madine comme un “hot spot” à brochets.

Bien que faisant partie de l’organisation, nous avons pu nous y inscrire avec Naceira, en plus de participer à l’accueil des équipes le matin, et à la mise en place de la réception à l’issue de ce concours.

Les premières embarcations arrivent au petit matin.

 

Après un rapide briefing, le concours est lancé. C’est parti pour 5h30 de pêche.

 

Les embarcations se déploient sur une surface de pêche de 350 hectares environ.

 

Nous avons choisi une démarche simple : Naceira pêche aux leurres, je tente au manié. Et on affinera en fonction de nos prises … S’il y en a.

 

13h00 : Fin des hostilités. Tous les pêcheurs s’accordent à dire que la pêche fut très difficile, chacun y allant de sa petite explication.
En effet, une dizaine d’équipes sont “capots”, les meilleurs n’ayant que 5 poissons à leur compteur.
Mais le plaisir de pêcher était bien là, et c’est l’essentiel.

 

Après comptabilisation des points, et pour faire suite à la collation offerte aux participants, la remise des prix peut commencer, orchestrée par le Président de l’AAPPMA, Yves Omhovère.

 

87 brochets seront comptabilisés à l’issue de ce concours. Ce n’est pas si mal, même si, au vu des dernières éditions de ce sympathique tournoi, on pouvait espérer un peu mieux en terme de prises. Avec Nass, nos quatre modestes brochets nous permettent de nous hisser à la 10ème place de cette compétition.

 

Le podium des vainqueurs.

 

Merci à tous les bénévoles et petites mains de l’organisation, sans qui rien ne serait possible. Merci également aux sponsors qui soutiennent l’AAPPMA, et qui permettent de doter ce concours de prix pour tous les participants.

AB

 

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more

1 réflexion au sujet de « Lac de Madine: Concours “Rendez-vous avec esox 2022” »

Les commentaires sont fermés.