Gunki a sorti une ligne de vêtements pêche cette année au look caractéristique et parmi cette gamme une veste de pluie parfaite pour le pêcheur en mi saison.
La veste Gunki Camo Waterproof 30 K doit son nom à sa capacité presque hors norme de résister à une colonne d’eau de 30 000 mm, plus précisément elle est garantie pour rester étanche après 28 000 mm soit ce qui se fait actuellement de plus extrême.
Cette veste possède une coupe droite très confortable qui ne gêne aucunement les mouvements du pêcheur, la partie dorsale passe par-dessus les fesses pour éviter le ruissellement et les manches sont rendues étanches par une zone élastiquée qui possède en outre un rabat à velcro pour bien la plaquer sur le poignet et éviter les entrées d’air et de pluie.
Le col est assez haut et une fois le zip principal fermé il remonte jusque sous le nez. La fermeture de cette veste se fait par un zip étanche qui ne fonctionne malheureusement que dans un sens. Il est doublé en intérieur par un rabat qui bloquera les courants d’airs et les fines particules d’eau des embruns.
La matière qui compose cette veste est un nylon Ripstop très solide qui se voit recouvert d’un revêtement PU afin de le rendre plus glissant pour d’une part évacuer mieux l’ eau et le rendre moins sensible aux accrocs. En interne ce nylon est équipé d’une membrane respirante qui garantira que vous ne connaitrez pas l’effet sauna qu’on peut rencontrer chez certaines vestes de pluie.
La veste Camo Waterproof 30 K est équipée de deux poches extérieures fermées par zip étanche, une poche intérieure portefeuille fermée par zip normal et deux poches internes profondes non fermées.
La capuche possède une visière semi rigide très pratique, elle se plaque au moyen de deux bloqueurs de cordons situés en haut du col et se règle par un cordon autobloquant situé derrière le crane. On pourra donc plaquer cette capuche en cas de gros temps tout en gardant la possibilité de tourner la tête sans être gêné par la capuche.
Je porte cette veste à quasiment toutes les sorties depuis l’ouverture de la truite et je ne lui trouve que des qualités, elle est légère et très étanche à la pluie et au vent. Les poches sont vastes et faciles d’ accès pour se réchauffer les mains, on peut y garder ses gants et son buff sans ressentir de gêne une fois fermée.
La coupe taille juste et cette veste n’est pas cintrée comme beaucoup ce qui fait que les personnes de mon genre ne se sentent pas engoncés.
Niveau look, cette touche de camouflage vert fluo et les logos à la tête de mort ne choquent pas, c’est plutôt réussi.
Elle est disponible de la taille S au XXXL à un tarif à la hauteur de sa qualité mais en deçà des vestes de quart marines qui se révèlent peu pratiques en action de pêche.
Une excellente veste qui servira en pêche en bateau ou du bord, en navigation sur les lacs agités et sous la pire des pluies où vous resterez au sec.
Gardez la pêche
Acheter une veste Gunki Camo Waterproof 30 K