La chronique de Ridique de mai 2014

Il est temps pour moi de passer à autre chose. Et ben non, lecteur, je n’arrêterai pas cette fabuleuse chronique qui rend jaloux les éditorialistes humoristiques parisiens qui bossent pour la radio,la télé, les journaux ou les partis politiques.

Passer à autre chose, non plus je n’arrêterai pas la pêche car je suis un adepte  de Saint Pierre Poljack de rhum, le surnom de mon pote italien Pierre Icolosporgersi.

J’ai décidé, après accord avec mon comité d’entreprise, soit Spock, Uhura, Chekov, Sulu, Scotty et Mc Coy, sans oublier le Captain Kirk d’arrêter d’embêter Dick Rivers.

Ce bon vieux Dick tout vouté a bien donné sur la saison 2013/2014 il est temps qu’il se repose et cède la place à un autre.

Vu que je n’ai aucun respect pour Etienne Daho, mais alors pas la moindre once de milligramme de respect ou d’admiration pour son immense  œuvre que certains voudraient appeler de la musique, le comité et moi ne l’avons pas choisi. Uhura l’aimait pourtant bien, quelle conne celle là ! Pareil pour Renaud, on peut j’ose dire sans me tromper que sa haie de six troenes cachait une caravane où il vivait une vie de bohème, WC de série.

On a donc réfléchi et c’est encore Spock qui a trouvé, logique non ? Eddy Mitchell, un mec avec un nom de moulinet !

Cette saison sera celle d’Eddy et non pas selle de cheval. Eddy est un mec cool qui adore la pêche et les bébés phoques en sauce et qui sourit pas bêtement pour la photo ! Il est couillu l’Eddy, c’est un pote à Iron Maiden et en plus la musique d’Eddy sonne !

Assez Dick ! Retourne au chômage. Quoi ? Tu ne réponds rien, tu es comment Dick, aphone ?

Reviendons au sujet principal : La pêche ! Et en mai c’est l’ouverture de la pêche aux brochettes qu’on fabrique avec de petites perches de bois qu’on taille et fait brûler le reste pour faire des cendres !

Qu’est ce qu’on verra en mai ? Des trouducs sur leurs bass boat, des trouducs sur leur float tube, des trouducs sur leur chaise pliante, des trouducs en cuissarde…..En gros des trouducs partout.  Spock m’a fait remarquer qu’on verrai aussi des trouducs  Klingons, Merci Spock pour cette intéressante remarque.

L’ouverture du carnassier c’est la grand expo universelle des trouducs et la nuit de l’ouverture on peut peut être observer des hibou trouducs !

Keskifonts tous ces trouducs ? Y pêchent mal ce jour là. Y sont tellement énervés  qu’y oublient toutes les choses intelligentes qu’y ont apprises l’année dernière pour pêcher comme des trouducs, comme y faisaient avant !

Rappelez vous lorsque Laura Ingalls captura sa truite d’ouverture à Wallnutt Grove dans l’épisode 8745. Elle pêchait encore avec un bouchon de jarre à Wisky oublié par Isahia Edwards après une énorme cuite de l’ouest alors que quelques mois avant elle pêchait finesse avec un bouchon de bouteille de Bourbon du docteur Baker.

Spock me fait remarquer que les Klingons ne font pas trop non plus dans la finesse car le bouchon d’une bouteille de bière romulanaise est plutôt gros, merci Spock et ta gueule !

Y’a les trouducs du bord qui vont pêcher le brochet à l’ombre et où c’est profond, les trouducs en float qui vont pêcher au milieu car ceux du bord les canardent avec des canettes vides et les trouducs en bass boat vont faire des vagues avec leur moteur à traverser la méditerranée en 5 minutes.

Et le Ridique, qu’est ce qu’il va faire le premier mai ? Il aura programmé le site de l’esoxiste pour que ce superbe article paraisse à 08h00, heure où les lecteurs seront à la pêche,et pendant ce temps là il sera aussi à la pêche. Il regardera les pêcheurs une fois de plus et lèvera les yeux au ciel en disant « oh Jésus, oh Mamie Blue, oh tarie, oh vieillesse ennemie, fais moi péter tout ça qu’on refasse un monde meilleur ! ».

Le mois de mai me file le blues, j’ai même presque envie de redevenir carpiste, de m’habiller en treillis camouflé, de picoler des bières, de pas me laver, de rouler en C15 blanc  en montrant mon tatouage de carpe sur le biceps gauche.  Ah que j’serais bien avec mes copains détecteurs à balancer des billes multicolores dans l’eau, à guetter les bips pour faire des bisous plein de mucus à des carpes grasses comme des mémères phoques.

Arrête Ridique t’es con, tu s’ras plus carpiste, tu s’ras plus pêcheur au coup tu s’ras pêchouilleur de carnassier, c’est ton destin, d’ailleurs Christine Haas, cette astrologue avec un nom de trou du cul l’a prédit : Quand le signe du poisson rentre en Neptune dans la maison du taureau et ben…c’est que faudra faire attention à tes sous, donc pêcher le brochet au lieu de bêcher au troquet.

Pour autant ou pour les autres aussi, c’est au troquet que se font les plus belles pêches. Au bout de la huitième tournée ton sandre de 40 fait au moins 80 voir plus et même des fois t’as vu un bébé phoque dans le lac, si si j’te l’jure ! Il faisait au moins 40 livres le bestiau !

 

Si vous avez cru tout ce que je viens de vous raconter c’est qu’il faut changer vos pilules, mangez d’la pêche !

 

Les commentaires sont fermés.