La canne Revenge SG8 Finesse de Savage Gear

Avec sa série SG8 Savage Gear propose aux passionnés une série de cannes extrêmement bien conçues et réalisées et parmi l’offre pléthorique de cette gamme le modèle Revenge SG 8 Finesse sera un must pour tous les passionnés de la traque des percidés en finesse.Le mois dernier je vous avais déjà présenté le modèle Light Game parfaite pour la traque des perches, avec ce modèle Finesse on vise les perches plus belles que l’on va traquer en carolina, en drop shot ou en leurre souple sur petite tp.

Cette série SG8 possède un look sobre avec une teinte noire brillante, un porte moulinet Fuji avec sa vis de fixation de moulinet en alliage avec un insert carbone discret mais très classe.

Cette série possède aussi une poignée en carbone dont le dessus, donc coté bras est plat de façon à se caler sous l’avant bras pour faciliter les manœuvres d’animation. Cette poignée qui équipe déjà des cannes très haut de gamme d’autres marques offre légèreté et transmission accrue des vibrations pour bien détecter les touches.
L’ensemble de la poignée mesure 44 cm, la partie utile allant du pied du moulinet au talon mesure 34 cm.

Le blank est fin et léger, la canne en tout ne pèse que 118g. Celui-ci est constitué d’un carbone Torayca japonais en 46 tonnes, donc très haut module, sonore et rapide.
Sur ce blank on retrouve 9 anneaux Fuji Sic dont les derniers sont des micro-guides placés au ras du blank pour là encore mieux sentir les touches. Il se termine par un scion plein en carbone souple mais rapide qui donne une indication visuelle lors des touches. Le reste du blank est renforcé par un enroulement croisé de lanières carbones qui vont éviter ou tout du moins réduire l’ovalisation durant le ploiement.

On retrouve en bas du blank un anneau accroche leurre bien pratique. Cette canne, le modèle 221 en 3/21 car il existe deux autres modèles : le 243 pour 4/18g et le 270 pour 5/28g plutôt destinés aux pêcheurs du bord. Ce modèle 221 mesure 2.21m en deux éléments de 113 cm.

La puissance est de 3/21 soit un bon ML qui va permettre d’utiliser tout un panel de grammages.
Cette série de cannes dispose aussi d’un fourreau en néoprène qui va bien protéger la canne, la partie latérale se ferme pat un scratch ce qui permet d’y placer la canne avec son moulinet monté.

En action cette canne prometteuse sur le papier se révèle être parfaite pour la pêche en drop shot ou en carolina sur les jolies perches, je l’ai aussi utilisée en verticale légère où il y a peu elle m’a sorti un brochet de 75 cm sans sourciller. Le scion plein est très sensible, les 6 derniers anneaux placés au ras du blank, le très module de ce dernier et la poignée carbone permettent de ressentir les touches les plus discrètes. Bref, une super bonne canne pour les amateurs de percidés en finesse.
Gardez la pêche
Acheter une canne Savage Gear SG 8 Revenge Finesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.