Evok est la marque de canne du groupe Pacific Pêche, et parmi tous les modèles proposés par cette grande enseigne l’ invictus 722 ML est parfaite pour la truite.
Il est encore temps de s’équiper pour faire son ouverture à la truite, que ce soit en rivière assez large ou en étang, il existe une canne au tarif très accessible qui ne manque pas d’ atouts. Sauf si vous êtes hyper spécialisé dans votre pêche, il y a fort à parier que vous allez utiliser la même canne pour pêcher les truites de lâcher en rivière ou en étang, puis plus tard les perches au leurre en plan d’eau. Il vous faut donc une canne souple de pointe tout en ayant une action assez fast pour bien lancer des leurres entre 5 et 20g.
Evok, la marque de Pacific Pêche vous propose ce type de canne avec son modèle 722 ML. Elle est en deux brins égaux de 112 cm et sa longueur totale est de 2.17m. Sa puissance ML la situe dans la fourchette des 5/15g mais elle peut lancer des leurres jusqu’à 20g. Etant une canne à truite, elle sera parfaite pour les minnows mais aussi les cuillers, les tailspins et les petit chatterbaits. C’est plutôt une canne typée leurre linéaire à déconseiller donc aux gratteurs de fond au leurre souple.
Cette canne est d’un tarif très abordable puisqu’elle ne coute que 56.99 euros, en promo pour l’ouverture de la truite. A ce tarif vous avez une canne avec un blank japonais Toray, des anneaux Fuji O Ring et un porte moulinet Fuji Skeleton qui permet de bien ressentir le blank puisqu’il est en deux parties et qu’une partie de votre main sera en contact direct avec le blank.
Ce dernier est de couleur noire mat, dépourvu de vernis sur une grande part de sa longueur pour gagner en grammage. La partie près de la poignée est de couleur or cuivré, c’est juste la petite touche de couleur sur cette canne qui rajoute un point au niveau cosmétique.
Le porte moulinet est donc le célèbre Skeleton de Fuji, très efficace, très léger, il permet à cette canne de ne peser que 98g sur la balance. Ce porte moulinet est à mon sens plus opportun sur les cannes à gratter que sur les cannes à leurre durs ou métalliques où il s’ancre moins bien dans la main lors de la pêche mais il fait bien le job et ne se desserre jamais seul.
La poignée se termine par un pommeau en mousse EVA forte densité, elle mesure en tout 37.5 cm.
J’ai pu la tester sur une journée à la pêche de la perche aux leurres, elle m’a laissé une impression très agréable et n’a pas démérité sur les belles zébrées. La puissance annoncée est réelle et la canne propulse bien et précisément les leurres, elle absorbe aussi les vibrations parasites des leurres à palette tout en restant très résonnante lors d’un contact avec le fond ou une touche.
Pour le prix rien à redire, c’est un bon produit pour le pêcheur qui débute ou qui ne va pas à la pêche trois fois par semaine toute l’année. Elle est livrée dans une housse en tissu.
Gardez la pêche
Voir la canne Evok Invictus 722 ML sur le site de Pacific Peche